Menu Fermer
S'abonner
“Monsieur Madame” : <i>l’expo</i> prolongée tout au long de <i>l’été</i> - Doolittle
  • Culture
  • Lifestyle

“Monsieur Madame” : l’expo prolongée tout au long de l’été

Très certainement l’exposition la plus colorée du moment. Les Monsieur Madame sont à l’honneur à Montreuil, à travers une exposition immersive et familiale. Profitez-en, sa fermeture initialement prévue le 16 juillet a été repoussée !

 

“Monsieur Madame” : <i>l’expo</i> prolongée tout au long de <i>l’été</i> - Doolittle

Depuis le 27 avril, Paris Montreuil Expo accueille la plus grande exposition d’Europe sur l’univers farfelu des “Monsieur Madame”. Vous connaissez forcément ces petits personnages, qui sont en réalité des personnifications d’émotions, nés de la main de Roger Hargreaves en 1971. Peut-être l’ignorez-vous : le premier né de cette série de livres culte est Monsieur Chatouille ; petit bonhomme orange aux longs bras souhaitant faire des “guilis” à tout le monde. Aujourd’hui, c’est une famille nombreuse de 100 – 52 Monsieur, 48 Madame.

Cette exposition familiale et multisensorielle vous invite à découvrir tous les secrets de la série, après plus de 50 ans d’existence. Il y a de quoi faire, donc. Ce parcours intéractif est composé de 6 salles thématiques colorées, chacune remplie d’activités qui mettront en éveil vos cinq sens : la Grande Galerie, le Palais de Madame Princesse, les Vacances chez les Monsieur Madame, les Odeurs de Bonne-Entente, la Symphonie de Trembleville et la bibliothèque des Sourires. Spoiler : vous apprécierez forcément les murs de peluches – très instagrammable –, que vous pouvez d’ailleurs découvrir tout au long de l’été, puisque la fermeture de l’exposition, prévue initialement le 16 juillet, a été repoussée. Une excellente nouvelle ! Ce n’est pas Mme Bonheur qui dira le contraire…

Horaires vacances scolaires et jours fériés : du mercredi à dimanche : de 10h à 17h (dernière entrée à 16h)
Lieux : Paris Montreuil Expo – 128 Rue de Paris, 93100 Montreuil

Informations et réservations par ici !

 

 

 

Par Ana Boyrie