Menu Fermer
S'abonner
Les conseils de Lucie Solal, la fondatrice de <i>Bouche Bée</i>, pour une sexualité <i>épanouie</i> - Doolittle
  • Beauté & Bien-être
  • Lifestyle

Les conseils de Lucie Solal, la fondatrice de Bouche Bée, pour une sexualité épanouie

Lucie Solal est la fondatrice de Bouche Bée, une marque dédiée à l’intime, qui invite les femmes à une approche holistique de leur bien-être en prenant soin de leur sexualité. Entre expertise, avec une sélection de produits pointus, pédagogie, avec un contenus « blog » hyper complet mais aussi, élégance (ça fait du bien dans ce domaine !), c’est le nouveau site de référence à consulter sans gêne, ni complexe. On a rencontré Lucie et elle nous a même livré ses tips pour une sexualité plus épanouie.

Quel est ton parcours ? 

À l’origine, je suis une ingénieure en électricité. J’ai laissé de côté ma carrière de consultante en stratégie dans l’énergie pour créer un univers de douceur et permettre aux femmes de prendre soin de leur épanouissement sexuel sans complexe, tout en gardant l’esthétisme qui manque cruellement à ce milieu.

Comment as-tu eu l’idée de créer Bouche Bée ?

Ce sont mes maternités qui ont eu l’effet déclencheur. Une période pendant laquelle le rapport au corps est très ambigu : c’est à la fois un corps merveilleux qui crée la vie et à la fois une grande difficulté pour s’y reconnecter. Les parties intimes sont au cœur du sujet et la pause inévitable des rapports amène une réflexion nécessaire sur la sexualité, ses schémas et la manière dont on communique à tous les niveaux.

Quelles sont les valeurs de Bouche Bée ?

Bouche Bée promeut une sexualité saine, positive, épanouie, orientée sur le bien-être et les bienfaits qu’apporte le plaisir et les orgasmes sur le corps et l’esprit. Notre image de marque, empruntée à l’univers de la beauté et du soin, nous permet de lever les tabous sur la masturbation féminine et l’utilisation de sextoy en couple de manière élégante, d’ouvrir la conversation sans impudeur. La vocation de Bouche Bée est d’accompagner les femmes dans la découverte / la réappropriation de leur corps et de leur plaisir (pour mieux le communiquer à leur partenaire).

Un mantra ? 

Allez chercher votre plaisir sans concession, apprivoisez votre corps et votre libido, devenez acteur·rice de votre bien-être.

Les conseils de Lucie Solal, la fondatrice de <i>Bouche Bée</i>, pour une sexualité <i>épanouie</i> - Doolittle

11 tips spécial libido pour aider les parents à retrouver un équilibre dans leur sexualité

1) Commencez par essayer de recréer une intimité non sexuelle mais romantique ou charnelle avec son ou sa partenaire. Des câlins ou des massages sans visée érotique, par exemple.

2) Partagez la charge mentale ! L’une des principales raisons de divorce, c’est la charge mentale déséquilibrée dans un couple alors vraiment n’hésitez pas à faire des efforts là-dessus.

3) Parlez de sexe ! Que cela soit pour essayer de comprendre les baisses de libido ou s’envoyer des sextos, c’est très important que ce sujet ne soit pas tabou dans le couple. Parfois des complexes anatomiques ou psychologiques freinent. Il ne faut pas hésiter à en parler, ça fait un bien fou ! S’envoyer des posts ou des Réels Insta qui en parlent de manière humoristique est un bon moyen d’ouvrir la conversation.

4) Planifiez des rendez-vous au nirvana ! Oui, c’est sexy l’attente, ça fait monter le désir et l’envie.

5) Achetez un sextoy par exemple, ça permet de changer les habitudes et d’ouvrir un nouveau canal de communication en guidant l’autre sur ses zones érogènes. A ce sujet, Bouche Bée a lancé Ona, premier stimulateur clitoridien vibrant (fabriqué à partir de Silicone Médical, sans phtalate et sans latex), une pépite.

6) Essayez le lubrifiant. Ce sont de nouvelles sensations de glisse qui peuvent vraiment donner envie, surtout si la lubrification naturelle n’est pas forcément au rendez-vous (très fréquent en post-partum).

7) Suivez votre cycle menstruel pour mieux comprendre les pics hormonaux. L’ovulation et parfois pendant les règles sont souvent des périodes qui donnent envie de passer à l’action. ça déculpabilise le reste du temps 😉

8) Faites garder vos enfants le temps d’une nuit torride. Oui c’est normal qu’avec des enfants en bas âge (ou pas d’ailleurs), on n’ait pas forcément envie de courir le risque d’être surpris et de les traumatiser. On a aussi parfois envie de faire du bruit (la communication passe par là aussi), alors pourquoi ne pas essayer de réserver les grands parents pour une toute petite fois juste pour du sexe, c’est une très bonne raison !

9) Prenez le temps de ralentir ! Connaissez-vous le Slow Sex ? Il s’agit d’une pratique qui se rapproche du sexe tantrique dont l’objectif est de retirer toute pression à l’orgasme pour prendre le temps d’être en plein conscience de chaque caresse. On recommande +++

10) Essayez la masturbation mutuelle, elle ouvre énormément de possibilités pour communiquer sur ses préférences et la manière dont on aime être touché. Pour une intimité renforcée, il n’y a pas mieux.

11) Se fixer des défis comme : du sexe non pénétratif pendant une semaine ou pas d’orgasme ce soir…

Les conseils de Lucie Solal, la fondatrice de <i>Bouche Bée</i>, pour une sexualité <i>épanouie</i> - Doolittle

Plus d’infos sur le site de Bouche Bée
Photo portrait  à la une : crédit Oh My Cream