Menu Fermer
S'abonner
Le <i>Soldat Rose</i> fête ses 15 ans ! - Doolittle
  • Culture
  • Lifestyle

Le Soldat Rose fête ses 15 ans !

Créé en 2006, ce conte pour enfants – et pour ceux qui le sont restés – a tant séduit qu’il fut couronné d’une Victoire de la musique avant de partir en grande tournée. Au fil des années, sa popularité n’a fait que s’accentuer. Il était donc normal de célébrer ses 15 ans. Au Grand Rex, qui plus est.

Il était une fois, le Soldat Rose : ou plutôt l’histoire de Joseph qui, blasé du monde des adultes, décide de se réfugier dans un immense magasin de jouets. Une fois la nuit tombée, non seulement il découvre que ces derniers s’animent, mais il remarque également que plusieurs personnages l’observent avec étonnement. On comprend pourquoi lorsqu’un jouet sort du lot : le Soldat Rose. Depuis de longues années, ce jouet n’a jamais quitté la grande boutique car visiblement, personne ne veut de lui… Les petits garçons n’aiment pas sa couleur bonbon et les petites filles n’ont que faire d’un soldat. Joseph va alors vivre, le temps d’une nuit, une aventure épique, sillonnant les rayons, partant à la rencontre de tous ces personnages qu’il redécouvre avec ses “yeux d’enfants”.

Composé par Louis Chedid et écrit par Pierre-Dominique Burgaud, ce spectacle a séduit tout le monde, ou presque. Le casting de la première version composé de Vanessa Paradis, Louis Chedid ou encore Matthieu Chedid devait sûrement y être pour quelque chose. “Il y a beaucoup d’écoles en France qui l’ont repris. Je voyais des vidéos passer, mais il fallait qu’un producteur ait l’envie aussi de le remettre en scène et au Grand Rex. On a eu la chance de pouvoir le faire et d’avoir le temps qu’il faut pour vraiment l’exposer”, explique Louis Chedid à France Bleu. C’est donc du 20 octobre au 5 novembre que le Soldat Rose fête ses 15 ans. Pour cet anniversaire, un nouveau casting, tout aussi encensé : “Ils chantent très bien, ils bougent, ils sont drôles. Je pense que ça va être un renouveau du spectacle. La mise en scène est très différente, tout est remis à neuf. La musique aussi, on l’a réenregistré pour la rendre un peu plus rock.” Si vous cherchiez quoi faire aux vacances de la Toussaint, c’est réglé.

Pour réserver, ça se passe ici

 

 

Par Ana Boyrie