Menu Fermer
S'abonner
20 ans de <i>style</i> intemporel pour toute la <i>famille</i> - Doolittle
  • Actualités
  • Mode

20 ans de style intemporel pour toute la famille

Le label marseillais American Vintage souffle ses 20 bougies et célèbre deux décennies d’un vestiaire confortable, unisexe et désormais intergénérationnel.

L’histoire commence en 2005 avec une vision simple mais puissante : un tee-shirt blanc, décliné à l’envi pour une femme en quête de confort et d’intemporalité. Rapidement, dès 2008, l’homme rejoint cette allure singulière qui deviendra la signature d’American Vintage. Vingt ans plus tard, la marque a su traverser les époques, s’adaptant à l’ère digitale tout en conservant son ADN : proposer un « art de vivre » à travers des silhouettes « ultra démocratiques« , comme le souligne Michaël Azoulay, fondateur et PDG.

Aujourd’hui, forte d’un réseau de distribution impressionnant (138 boutiques en propre et plus de 1500 revendeurs dans plus de 20 pays), American Vintage continue d’habiller toutes les générations. En 2022, la famille s’est même agrandie avec une ligne dédiée aux « cool kids« , affirmant l’envie de la marque d’accompagner chaque membre de la famille avec un style décontracté et authentique.

20 ans de <i>style</i> intemporel pour toute la <i>famille</i> - Doolittle
20 ans de <i>style</i> intemporel pour toute la <i>famille</i> - Doolittle

Une collection anniversaire inédite et engagée

Pour marquer ce vingtième anniversaire, les équipes créatives d’American Vintage ont imaginé une collection unique. Olivier Richaud et Céline Jeandaine, responsables des collections homme et femme, ont puisé dans l’histoire de la marque pour proposer des pièces qui revisitent les essentiels avec une touche anniversaire : « Nous avons exploré de nouveaux chemins et voies créatives en cherchant à créer un effet “waouh” dans les coupes, les matières, mais aussi les finitions — pour faire un pas de côté et marquer les esprits… En 4 mots : Patchs, logos, maximalisme et unisexe. Parce qu’il fallait souffler nos 20 bougies en grande pompe, nous avons créé une série de logos très particuliers, qui s’apposent sur les nouveautés de manière très affirmée« , expliquent-ils.

Déployée dans une sélection de boutiques à travers le monde et sur le site, la collection 20 YEARS printemps-été est arrivée et sa version automne-hiver en septembre, se décline en version mixte pour les adultes et pour les kids.

20 ans de <i>style</i> intemporel pour toute la <i>famille</i> - Doolittle
20 ans de <i>style</i> intemporel pour toute la <i>famille</i> - Doolittle

Des festivités pour partager cet anniversaire

Pour célébrer ces 20 ans avec sa communauté, American Vintage a prévu un programme riche en événements. Jusqu’en décembre, le 20 de chaque mois sera l’occasion de tenter de gagner des cadeaux exclusifs « 20 YEARS » via des concours sur les réseaux sociaux et le site de la marque.

De plus, 28 boutiques à travers le monde se transformeront en espaces de convivialité où les clients pourront déguster un café et échanger autour de l’histoire et des valeurs d’American Vintage. Dans certaines villes, des ballons seront distribués et des jeux concours organisés en boutique. Les clients auront également l’opportunité de découvrir l’édition anniversaire de l’AMV Journal, un regard privilégié sur l’univers de la marque.

20 ans de <i>style</i> intemporel pour toute la <i>famille</i> - Doolittle
20 ans de <i>style</i> intemporel pour toute la <i>famille</i> - Doolittle
20 ans de <i>style</i> intemporel pour toute la <i>famille</i> - Doolittle