
- Expérience
- Voyages
Le printemps de Niglo, une escapade familiale inoubliable
Le week-end dernier, j’ai eu la chance de vivre un moment magique en famille à Nigloland, un parc d’attractions niché au cœur de l’Aube, à Dolancourt. L’occasion était spéciale : l’inauguration de leur tout nouvel hôtel, Cabaïana et le lancement de la saison « Le printemps de Niglo ». Et laissez-moi vous dire, ce parc a tout pour plaire !

Trouver un lieu de divertissement qui allie nature, amusement et adapté aux jeunes enfants peut s’avérer un défi. Nigloland permet tout ceci, avec plus de 40 attractions dont de nombreuses accessibles aux petits (dès qu’ils atteignent un mètre, ils peuvent vraiment faire plein de choses !) , cet endroit ravit toute la famille. Mais avant de s’embarquer dans le parc, notre aventure a commencé par la découverte du nouvel hôtel Cabaïana, une expérience à part entière.
Cabaïana, un cocon de confort au cœur de la nature
Nichées entre une rivière paisible, une prairie verdoyante et l’espace détente de l’hôtel principal, les 20 cabanes sur pilotis promettent une expérience inoubliable. Spacieuses et élégamment décorées, elles peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes. Chacune d »entre elles est un havre de paix, conçue avec un souci du détail et du confort, s’y dévoilent une entrée desservant deux grandes chambres et une salle de bain moderne et équipée. La pépite, en plus, c’est sans aucun doute la terrasse privée, un espace pour se détendre, admirer la vue (et jouer aux explorateurs). Situé à proximité de l’Hôtel des Pirates et du restaurant récemment rénové, Cabaïana offre un mélange parfait de relaxation et de dépaysement. Pour une pause gourmande, le restaurant Erizo propose une cuisine raffinée, mettant en valeur les produits locaux et de saison devant des buffets somptueux, sans oublier de profiter d’un verre sur la terrasse équipée de jeux pour les kids.







Des attractions pour tous les âges, sous le soleil printanier.
Dès l’ouverture du parc à 10h30, la magie opère. Les fleurs printanières sont en pleine éclosion, les œufs de Pâques parsèment les jardins, et l’excitation est palpable. Nigloland, c’est un parc pour tous les âges. Les petits adorent Noisette Express, toutes les attractions dans des véhicules (et il y en a beaucoup) et les manèges « qui tournent » , tandis que les plus grands font le plein de sensations fortes avec Alpina Blitz, Krampus Expédition ou encore le Donjon de l’Extrême – la plus haute tour de chute libre rotative du monde, avec ses 100 mètres de hauteur. Nous avons profité de chaque instant, sous un soleil radieux, entre la descente de la Rivière Canadienne, les tours endiablés des Caravelles de Jacques Cartier ou encore les frissons du manoir hanté ou de la Grande Roue et bien d’autres attractions. Le tout sans trop attendre (ce qui n’est pas négligeable avec de jeunes enfants !). Ne manquez pas cet été, la visite de la Maison de Niglo le foyer enchanteur des mascottes du parc ouvre ses portes.


Nigloland, un parc à l’engagement durable
Enfin un parc où la nature et le divertissement se rencontrent harmonieusement. Leur engagement envers le développement durable est exemplaire, et ils sont d’ailleurs le premier parc d’attractions en France à avoir obtenu le label « Divertissement Durable ». Ici, pas de greenwashing, mais des actions concrètes : recyclage des huiles de friture en biocarburant, réduction drastique de la consommation de papier, économies d’eau et d’énergie, et des espaces verts magnifiques. En 2024, 120 arbres et 450 arbustes ont été plantés, et des nichoirs installés pour accueillir la faune locale.
Si vous cherchez une destination qui allie divertissement, nature et engagement, ne cherchez plus : Nigloland est l’endroit parfait.