- Culture
- Lifestyle
La “Reine des Neiges” à Disneyland Paris, c’est pour bientôt
Le chantier de titan du futur “land” consacré au succès planétaire “La Reine des Neiges”, suit son cours. Si la date d’ouverture officielle n’est pas encore connue, le parc de Paris a dévoilé quelques images en exclusivité.
Fin 2023, Disney ouvrait la zone “The World of Frozen” dans le parc d’attractions d’Hong Honk, sur l’île de Lantau. Comme d’habitude, c’est au détail près : à travers de somptueux décors, on y retrouve la baie d’Arendelle, la Montagne du Nord ; celle où Elsa prend la fuite pour y construire son palais de glace, tout en acclamant haut et fort – au grand désespoir des parents – ô combien elle est libérée et délivrée.
“Quoooooiii ??? Comment ça, Elsa et Anna n’ont pas leur propre univers en France ?”. C’est sûrement pour éviter ce genre de réaction que la firme aux grandes oreilles a décidé de construire une nouvelle zone au sein de son parc Walt Disney Studio – qui portera désormais le nom Disney Adventure World, mettant à l’honneur ses franchises les plus populaires comme Toy Story, Ratatouille ou les Avengers – consacrée à La Reine des Neiges. Incontestablement la série de films la plus rentable de Disney : après deux succès planétaires en 2013 et 2019, un troisième volet a été annoncé par les studios Disney, pour une sortie prévue en 2026. S’il va falloir s’armer de patience – aucune date d’inauguration n’ayant été, pour l’heure, officialisée – le royaume de Mickey a tout de même dévoilé les premières images du parc. Au programme : une croisière et une reconstitution grandeur nature du village d’Arendelle, bordé par “Adventure Bay”, un immense lac de 70 000 mètres cubes. Pas mal, non ?
Crédit photo à la Une : ©Disney