Menu Fermer
S'abonner
La <i>chasse</i> aux zombies est <i>ouverte</i> - Doolittle
  • Culture
  • Lifestyle

La chasse aux zombies est ouverte

Courses d’orientation, courses à pied, courses d’obstacles… Il y en a pour tous les goûts. Leur unique point commun : elles sont toutes infestées de morts-vivants. Attention aux morsures.

 

Pour toutes, c’est le même fonctionnement : d’un côté, les zombies affamés, de l’autre, les vaillants survivants. À l’approche d’Halloween, le nombre de courses mettant en scène un monde post-apocalyptique envahi de zombies explose. En 2019, peu de temps avant la pandémie Covid – preuve que l’univers a un grand sens de l’humour – les médias parlaient tous du “Zombie Run” : une course d’obstacles au milieu d’une armée des morts qui, sur 8 kilomètres, a réuni 2000 participants. Après une pause “crise sanitaire”, l’année 2023 signe le grand retour de ces courses. On citera notamment la communauté “Zomb’ In The Dark”, on ne peut plus calée sur le sujet, qui propose de nombreux événements insolites, un peu partout en France. 

Une heure et demi de course 

Après avoir embarqué les participants dans les souterrains de la Défense, Zomb’ In The Dark revient pour une nouvelle édition en pleine forêt. Le rendez-vous est donné le 28 octobre prochain, à partir de 19 heures. Pour y participer, c’est très simple : il faut dans un premier temps choisir son camp. Celui des humains dont la mission est de mettre la main sur de précieuses balises nichées dans la forêt de Poligny, sans se faire arracher des points de vie. Ou celui des zombies, dont le seul but est d’exterminer l’équipe des vivants. La course d’orientation – ou de torture, chacun son point de vue – est d’une durée de 1h30 pour les humains, et de 2h30 pour les zombies. Si jamais vous loupez la course de Seine-et-Marne, sachez que Zomb’ In The Dark sera également de passage vers Lyon, le samedi 4 octobre. Pas n’importe où : au Fort centenaire de Vancia. Et parce que les zombies ne sont pas uniquement réservés à Halloween, pour celles et ceux qui ne savent pas quoi faire aux vacances de Noël, Zomb’ In The Dark a tout prévu : une course d’orientation au nord de Paris, le 9 décembre prochain, cette fois dans une mine 100% souterraine. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre “team”.

Plus d’infos sur le site de Zomb’ In The Dark

 

Par Ana Boyrie