- City guides
- Ibiza
Ibiza par Tara Sfez de Numero74
Tara Sfez, la fondatrice de Numero 74, partage sa vie entre la Thaïlande et Ibiza, et c’est sur l’île espagnole que la marque vit et se développe au gré d’une ambiance dont on tombe vite sous le charme. Voici les adresses incontournables de Tara :
Mercadillo Cooperativa Sant Antoni : Cami de Sa Vorera 07820 Sant Antoni de Portmany
Milagros Resto Santa Gertrudis : Paseo de Santa Gertrudis, 10, 07814 Santa Gertrudis
Illa de Sal Rossa : Camí de sa Sal Rossa, 07818 Sant Francesc de s’Estany
Fullmoon Rise
Sunset Es Falco : Camino Cap des Falco, 4856, 07818 Las Salinas
Mercadillo de San Joan, Raceis de Ibiza : Carrer de sa Cala, 1, 07810 Sant Joan de Labritja
La Pandilla Tribe Friendly : Carrer de Formentera, 2-4, 07817 Sant Francesc de s’Estany
Almond trees : Santa Ines
Sunrise Picnic Cala Conta : Platges de Comte
Sa Caleta : Sant Josep de sa Talaia

Une initiative de la coopérative agricole : tous les vendredis matin, les producteurs locaux déballent dans leurs petites échoppes leurs récoltes, pains, confitures, huile d’olive…

En avril, nous avons ouvert La Maison n°74 à Santa Gertrudis avec comme voisin Milagros. Une cuisine authentique, généreuse… surtout délicieuse.

La balade du matin pour retrouver mon ami Alberto, Un sentier dans le maquis qui mène à une petite crique de pêcheur.

On est à deux pas de l’immense et festive plage de Play d’en Bossa... et pourtant si loin.

Je crois que c’est à Ibiza que je suis devenue plus intime avec la Lune. Avant, je ne la regardais que de loin, maintenant je me laisse guider par elle… enfin j’essaie ! @MariaSantos

En plein hiver, c’est là que les résidents se retrouvent pour un coucher de soleil majestueux. J’y ai vu une fois les dauphins passer juste devant ! En été, le soleil se cache derrière la montagne.

Cristina est une magicienne de la nourriture consciente, son petit food truck du marché de San Juan le dimanche matin est une merveille… à voir et goûter surtout.

Un lieu incroyable, fait spécialement pour les familles, bandes d’amis… ou toute sorte de tribus.

Situé dans le parc national des Salines. C’est comme une maison avec des chambres XXL pour accueillir de 2 à 8 personnes.

À Ibiza, on a les orangers, les figuiers et les amandiers. Alors quand courant février, les premiers bourgeons apparaissent, c’est à Santa Ines que l’on se retrouve... On aimerait que ces 8/10 jours de floraison durent toute une vie.

Cala conta, lieu ultra fréquenté car absolument magnifique, comment profiter de cette vue imprenable, de cette eau cristalline en plein mois d’août ?

Je prends ma voiture à 7h du matin, j’assiste au lever du soleil, je m’y baigne, j’y prends mon petit déjeuner… C’est un de mes plus grands secrets.

Une authentique Cala de pêcheurs à deux pas (la balade est magnifique) de la fameuse Cala de terre rouge. C’est là qu’on peut faire un plouf en plein été, oublier le monde, et se rappeler ce qu’est le vrai Ibiza.