- City guides
- Paris
Paris par Fanny Morel & Amandine Fornot
Fanny Morel, directrice de la communication d’Oh My Cream et Amandine Fornot, co-fondatrice de l’agence Revolvr et 48 Collagen Café, deux passionnées du bien-être, lèvent le voile sur leurs bonnes adresses parisiennes dans le guide Paris WLLNSS. Ce duo d’expertes a sélectionné avec soin 70 lieux incontournables pour prendre soin de soi, du plus classique au plus avant-gardiste. Des soins du visage aux studios de yoga en passant par les cantines healthy, ce guide réunit le meilleur de la scène wellness parisienne dont voici quelques extraits :
Carole Mangard, 15, rue Clavel – 19e
Esthéticienne spécialisée dans les soins pour le visage, Carole Mangard pousse le curseur bien-être plus loin avec ses massages tête et corps conçus pour se sentir au mieux.
« Spécialiste du drainage lymphatique Renata França, Carole sculpte visage et corps en 1h30 à base de Kobido, face sculpting, intrabuccal, massage crânien. Le tout dans un cadre intimiste situé en haut de la rue des Pyrénées. Chez Carole, on est accueilli avec beaucoup de douceur et d’attention, on oublie rapidement le tumulte parisien dès qu’elle vous enveloppe par son énergie et sa voix de velours. Lorsque j’ai le teint brouillé et les traits tirés, le combo Kobido, intrabuccal et scalp lift me sauve la vie ! A.F.
Suisen,7, rue de Thorigny – 3e
Bienvenue au Japon, dans ce centre de massage shiatsu (visage et corps) inspiré des ryokan, ces auberges traditionnelles sobres et chics.
« Cette institution du Haut-Marais au décor soigné est sans aucun doute le meilleur endroit à Paris pour faire un massage shiatsu. J’aime y venir à chaque changement de saison, pour un soin traditionnel réalisé sur tatami et futon visant à harmoniser le corps et à clarifier l’esprit. Un voyage hors du temps avec des praticiens triés sur le volet et un sens du détail poussé à l’extrême, des matériaux au mobilier jusqu’au thé vert dégusté en fin de soin produit artisanalement pour la maison. Un beau cadeau à offrir ou à s’octroyer. » F.M.
O’Kari, 22, rue Dussoubs – 2e
La véritable expérience du hammam exclusivement réservée aux femmes comme dans les souvenirs d’enfance de Karima en Algérie.
« En quête de détente absolue, de calme, d’intimité, c’est chez O’Kari qu’il faut jeter son dévolu. L’usage du hammam dans la culture orientale est une vraie philosophie bien-être qui permet de nettoyer en profondeur sa peau, son corps, son esprit, dans un moment de plénitude absolue. La fondatrice Karima transmet la culture orientale et l’art de prendre soin de son corps avec des gestes ancestraux pour se purifier et se détendre. Je choisis le forfait O’Kari Moon modelage qui contient un nettoyage dans les bains de vapeur à l’eucalyptus, suivi d’une exfoliation au savon noir, un gommage soyeux, savonnage, shampoing, bains à remous et pour finir, un massage aux huiles essentielles relaxantes et drainantes. Je sors apaisée, légère et douce comme un bébé, débarrassée de toutes toxines! A.F.
Slowe Wellness House, 30, rue d’Enghien – 10e
Le studio de sport de quartier à l’esprit de famille, réunissant un espace HIIT, un espace flow et un coffee shop/bar à jus.
« J’ai découvert ce studio un peu par hasard sur ClassPass, et quelle pépite ! Ici, sport, médecine douce et café working-détente s’entremêlent. L’espace est minimaliste et spacieux, j’ai pris l’habitude d’y venir pour des cours de bootcamp full body pratiqué en équipe dans une salle en béton brut à la new-yorkaise. Le principe ? Enchaîner différentes activités (rameur, vélo, lancer de ballon, burpees…) pour un travail de renfo et cardio à haute intensité. Récompense immédiate en fin de séance, avec un smoothie vert (avocat, épinards, pomme, dattes, lait de coco) bien mérité à emporter. » F.M.
MiiN Cosmetics, 4, rue des Abbesses – 18º
Le temple de la K-beauty, référençant plus de 40 marques coréennes triées sur le volet.
« Après avoir dévalisé les étals du concept store Olive Young lors de mon voyage à Séoul – leader incontesté de la beauté coréenne -, je cherchais désespérément un endroit à Paris pour shopper des pépites que je fais désormais chez MiiN Cosmetics, boudoir tout rose fraîchement installé dans le quartier des Abbesses, que je fréquente. C’est là que je flambe ma carte, pour m’approvisionner en sheet masks (j’adore ceux de la marque Ondo), et autres merveilles skincare, notamment la crème Cosrx à la bave d’escargot, les glow drops de Meisani, ou le sun stick SPF50+ de Tocobo qui ne quitte plus mon sac à main. »F.M.