Menu Fermer
S'abonner
Comment bien choisir son <i>premier</i> déodorant ? - Doolittle
  • Beauté & Bien-être
  • Lifestyle

Comment bien choisir son premier déodorant ?

Vos kids grandissent, leurs hormones grimpent en flèche, pas de doute, l’adolescence est bien là et avec elle, son lot de désagréments. Parmi eux, la transpiration (et l’odeur qui l’accompagne) produite par de nouvelles glandes sudoripares (celles qui sécrètent la sueur) font leur entrée et peuvent grandement les gêner. L’heure du premier déo est arrivé. Oui, mais lequel ?

Focus sur 6 déodorants naturels pour commencer à prendre soin de soi en toute sérénité.

Comme pour les adultes, il est toujours déconseillé d’utiliser des produits « anti-transpirants » qui bloquent la libération de la sueur. Rappelons-le, la transpiration est physiologiquement importante. Elle permet au corps de se maintenir à la bonne température, mais aussi d’éliminer les toxines et déchets et enfin de le protéger en l’hydratant. De surcroit, ces fameux produits contiennent la plupart du temps des sels d’aluminium dont on connait aujourd’hui la mauvaise réputation.

Alors pour quel déodorant opter ? Leurs aisselles sont particulièrement sensibles – glandes mammaires, ganglions lymphatiques, peau fine – on vous conseille alors de leur proposer des déodorants contenants des actifs naturels, exit les parfums synthétiques allergisants, l’alcool qui dessèche et les conservateurs et welcome les compositions naturelles. C’est parti.

Et petit tips : si vous trouvez que le déodorant n’est pas efficace, laissez lui au moins une chance sur une période de 28 jours, c’est le temps qu’il faut à la peau pour se régénérer et donc s’habituer à un nouveau produit.

Six déodorants naturels