Menu Fermer
S'abonner
<i>“Comment Winston a sauvé Noël ?”</i> Le livre pour patienter avant <i>le jour J</i> - Doolittle
  • Culture
  • Lifestyle

“Comment Winston a sauvé Noël ?” Le livre pour patienter avant le jour J

Lassés des calendriers et de leurs confiseries, responsables des surexcitations ? On vous conseille de tester le livre de l’avent : 24 chapitres, une histoire par soir. Un compte à rebours féérique, réalisé avec brio par l’auteur britannique Alex T. Smith.

Lorsqu’on est enfant, pas facile de patienter jusqu’au 25 décembre. Ce qui nous laisse penser que l’inventeur du calendrier de l’avent devait très certainement être parent d’une famille nombreuse… Si vous souhaitez bannir le chocolat et autres sucreries, on a la solution. Un livre, intitulé “Comment Winston a sauvé Noël ?”. Premier point positif, l’histoire. Winston est une petite souris sans abri qui ne rêve que d’une chose : un repas chaud mais surtout, “un petit nid douillet pour passer la nuit”. Lorsque soudain, la vie lui réserve une surprise. Dans la neige, il tombe sur une lettre adressée au Père Noël, probablement perdue par le facteur. Réalisant qu’un enfant risque de se retrouver sans cadeau le jour de Noël, Winston prend son courage à deux mains et part à l’aventure direction le pôle Nord, afin de réparer l’erreur. Une péripétie durant laquelle Winston fera de multiples rencontres et surmontera bon nombre d’obstacles. Pas mal, hein ? 

<i>“Comment Winston a sauvé Noël ?”</i> Le livre pour patienter avant <i>le jour J</i> - Doolittle

Rebondissements, recettes et chansons  

Deuxième point positif, le plan. Le livre se divise en vingt-quatre chapitres (et demi), dont chacun fait 3 à 4 pages et se termine par un événement inattendu afin de maintenir le suspense. De plus, il déborde de descriptions faisant un tour d’horizon des “classiques” de Noël, comme la crèche, le pain d’épices ou encore les chaussettes de Noël. Troisième et dernier point positif, l’originalité. Au-delà d’être un roman jeunesse – pour les enfants dès l’âge de 6 ans – “Comment Winston a sauvé Noël ?” renferme entre chaque chapitre des idées d’activités, des recettes ou encore des chansons. Histoire de faire vivre la magie de Noël et d’occuper les enfants jusqu’au, ou même pendant le réveillon.

  • Le livre est au prix de 19,90 euros et est disponible juste ici
Par Ana Boyrie