Menu Fermer
S'abonner
Au Royaume-Uni, les <i>jeunes parents</i> s’inspirent de la série <i>Bridgerton</i> pour nommer leur bébé - Doolittle
  • Culture
  • Lifestyle

Au Royaume-Uni, les jeunes parents s’inspirent de la série Bridgerton pour nommer leur bébé

Sortez les calèches, les dentelles et autres trucs en plume : la Régence anglaise est la nouvelle tendance. Au point que de nombreux parents britanniques choisissent des prénoms tirés de la série Bridgerton pour nommer leur nouveau-né. Too much ?

 

Dire que depuis quatre ans, la série Bridgerton diffusée sur Netflix cartonne, est un euphémisme. Il n’y a qu’à observer les derniers chiffres fournis par le géant américain : les quatre premiers épisodes de la saison 3 ont généré dans ses premiers jours de diffusion 45 millions de vues, pour un total de 165 millions d’heures vues. Boum. Alors que la deuxième partie de la saison 3 sort ce jeudi 13 juin, une récente étude au Royaume-Uni a révélé que les futurs parents étaient de plus en plus nombreux à nommer leur bébé d’après des personnages du show.

Une information commandée et partagée par le site marchand Kiddies Kingdom. Pour mesurer “l’effet Bridgerton” sur les prénoms donnés aux nouveau-nés britanniques, deux ans de datas ont été analysés. Résultat : c’est bien entendu Daphne – fille aînée de la B-family – qui l’emporte avec une augmentation de 51% en Angleterre et au Pays de Galles sur la période 2020-2021. Les filles ont visiblement plus de succès puisque l’autre personnage ayant les faveurs des futurs parents n’est autre qu’Eloise. Rebelle, forte, indépendante, n’ayant pas besoin d’un homme pour être heureuse… Sa personnalité – avant-gardiste pour l’époque – y est sûrement pour quelque chose. “À moins que ce ne soit son origine germanique qui signifie “célèbre guerrière”, s’interroge Konbini. Toujours est-il qu’une hausse de 27% a été observée sur ce prénom. Et n’en déplaise à la team Featherington, c’est encore un Bridgerton qui, avec 26%, a su convaincre les parents britanniques : le héros de la saison 3, Colin. Et vous, quel prénom choisiriez-vous ? 

Par Ana Boyrie