Menu Fermer
S'abonner
4 <i>astuces</i> pour profiter d’un bain <i>relaxant</i> - Doolittle
  • Beauté & Bien-être
  • Lifestyle

4 astuces pour profiter d’un bain relaxant

Vous avez enfin réussi à bloquer deux heures rien que pour vous ? Profitez de cette parenthèse pour transformer la salle de bain en mini spa et vous délasser dans un bain enrichi d’actifs bienfaisants.

Un bain sur mesure

La bonne température pour profiter au maximum des bienfaits de l’eau ? Autour de 36°C, pour un bain d’une vingtaine de minutes maxi. (Rester trop longtemps dans l’eau chaude risque à terme de dessécher l’épiderme).

Au fil des minutes, la chaleur détend les muscles, augmente le flux sanguin et favorise l’élimination des toxines. Le corps se relaxe, d’où l’intérêt de prendre un bain en fin de journée pour passer une bonne nuit.

Huiles essentielles, mousse, sels colorés ou non, poudre d’algues…choisissez un produit qui évoque pour vous le bien-être à l’instant t. Gardez une petite réserve de produits aux senteurs et compositions différentes pour coller à toutes vos envies.

Créer une atmosphère bienfaisante

Le pouvoir du parfum

En choisissant une bougie, ou un parfum d’intérieur aux notes relaxantes de lavande ou de santal, on crée un cocon rassurant dans lequel on lâche prise plus facilement. Vaporisez le parfum ou allumez la bougie pendant que l’eau coule, le parfum aura ainsi le temps de se diffuser dans la pièce.

En complément, vous pouvez déposer au creux de vos mains une huile végétale à la lavande ou une eau de soin relaxante. Frottez les paumes puis respirez profondément et longuement pour profiter des bienfaits du parfum choisi et ainsi favoriser la détente.

Soignez l’ambiance sonore

Eteignez votre portable et profitez d’une musique douce et bienfaisante qui vous permettra d’oublier plus facilement les pensées parasites et pourquoi pas, favorisera quelques minutes de méditation.

Laisser poser un masque sur le visage

La chaleur du bain crée une atmosphère enveloppante et agit sur l’épiderme. Au fil des minutes, les pores de la peau se dilatent, un bon point pour favoriser une meilleure pénétration des actifs contenus dans le soin. Pour un joli glow en sortant de l’eau, on choisit un masque hydratant. En une poignée de minutes, il repulpe l’épiderme et efface les marques de fatigue.

Se reminéraliser en douceur

Le stress et les repas déséquilibrés peuvent acidifier et fatiguer l’organisme. En plongeant dans un bain gorgé de sel d’Epsom, riche en magnésium bio-disponible, on repart sur de bonnes bases. L’organisme retrouve son équilibre alcalin pour s’autoréparer, avec en plus un effet relaxant profond et une vraie détente musculaire.

La recette ? Ajouter 2 mugs de sel dans l’eau et s’immerger pendant 15 minutes. A renouveler 3 soirs de suite pour optimiser l’effet du sel d’Epsom. Cerise sur le gâteau, notre peau est mieux hydratée.

Studio NOMADES  - Doolittle

Studio NOMADES

Studio NOMADES  - Doolittle

Studio NOMADES

L’art du bain nordique

Et si vous testiez le bain traditionnel nordique, en pleine nature, à moins d’une heure de Paris ? C’est ce que propose le Barn, un hôtel niché au cœur de la Vallée de Chevreuse.

Installé à l’extérieur de l’hôtel et entouré de verdure, le bain nordique est une cuve d’eau chaude en bois, dans laquelle on s’installe à plusieurs, pour se détendre et discuter. Une parenthèse relaxante après une balade en vélo ou à cheval sur le domaine.

A partir de 235€ la nuit, pour 2 personnes avec petits-déjeuners.

Sélection

  • Visuels Barn Hôtel par Studio NOMADES 
Par Virginie Koerfer