Menu Fermer
S'abonner
<i>“Wild”</i>, le podcast <i>animalier</i> qui cartonne - Doolittle
  • Culture
  • Lifestyle

“Wild”, le podcast animalier qui cartonne

Lancée depuis quatre ans, cette série audio destinée aux enfants dès 3 ans compte chaque mois 75 000 auditeurs. Prenant la forme de petits documentaires, les épisodes présentent chacun un animal sauvage sur son lieu de vie.

Si les connaissances de votre enfant (ou les vôtres) sur les animaux laissent à désirer, ce qui suit devrait vous intéresser. Depuis quatre ans, un podcast animalier destiné à tous les enfants dès 3 ans est dans toutes les oreilles. Son nom : “Wild”. Conçu et réalisé par la reporter animalière Ambre Gaudet, et produit par la Maison du podcast, cette série audio propose de vrais documentaires pour les plus jeunes, tournés aux quatre coins de la planète. À chaque épisode, son animal sauvage, que l’on découvre sur son lieu de vie. Des lynx du Jura aux caribous du Canada en passant par les rennes de Norvège, les chimpanzés du Cameroun ou les flamants roses de Camargue, vous ne saurez plus où donner de la tête. Le tout animé par le Professeur Sapions, un “drôle de personnage” incollable sur nos amies les bêtes mais surtout, capable de parler leurs langages. 

Plus de 120 épisodes, 900 000 écoutes cumulées

Depuis son lancement, le podcast fait un tabac. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : la centaine d’épisodes enregistrent plus de 900 000 écoutes cumulées. La série a également reçu de nombreuses récompenses comme le prix des écoles au festival Longueur d’ondes, et a été sélectionné au Congrès mondial de la nature et au Paris Podcast Festival. Comme dirait nos camarades anglo-saxons : c’est wild ! Malgré le succès du podcast, l’équipe a besoin de soutien pour poursuivre l’aventure. Car si le contenu est gratuit, sa fabrication ne l’est pas. C’est pourquoi une campagne de crowdfunding sur KissKissBankBank a été lancée, le 16 janvier dernier. L’objectif ? Financer les prochains épisodes, cela va de soi. Mais pas que. Si la cagnotte peut aussi permettre de “produire une série spéciale sur les dinosaures marins”, de “partir à la rencontre d’animaux exotiques dans les contrées lointaines”, de “publier un livre illustré pour découvrir la véritable histoire du Professeur Sapions” et de “proposer des week-ends Wild en famille”, c’est encore mieux. Alors à vos porte-monnaie !

  • “Wild” est disponible sur Spotify juste ici, mais aussi sur toutes les autres plateformes !
<i>“Wild”</i>, le podcast <i>animalier</i> qui cartonne - Doolittle
Par Ana Boyrie