- Actualités
- Mode
Les pieds sur terre avec Wildling Shoes
Le saviez-vous ? 98% d’entre nous naissent avec des pieds sains, mais nous ne sommes plus qu’une poignée, à conserver, adultes, des pieds en pleine forme. La faute à qui ? Aux chaussures, évidemment ! Eh oui, souvent inadaptées, mal conçues, elles contraignent nos pieds au lieu de les épouser. Pour commencer l’année du bon pied, on vous présente une marque innovante dans le domaine – Wildling Shoes, des chaussures minimalistes effet « seconde peau », on vous explique tout.
Marcher pieds nus… avec des chaussures !
La marque développée par un couple, parents de 3 enfants, Anna & Roy Yona, a eu l’idée de développer cette nouvelle chaussure en arrivant d’Israël pour s’installer en Allemagne. Une acclimatation difficile, notamment dûe au fait que les kids gambadaient jusqu’ici pieds nus dans la campagne (une pratique, on le sait conseillée dès les premiers pas de l’enfant jusqu’à l’adolescence). Le besoin de revenir à la forme du pied, sa largeur naturelle ont fait germer ce projet complétement innovant, les premiers modèles connaissent très vite, à leur sortie en 2015 un grand succès.
Pourquoi ? La chaussure Wildling agit comme une seconde peau qui protège simplement le pied des blessures et des variations de température, et évite d’influencer le mouvement naturel par des mécanismes de soutien et de stabilité superflus comme les talons ou les semelles intérieures.
Comment ? Grâce notamment à la semelle technique de la chaussure inspirée des boots japonaises Jika Tabi, ultra flexible qui permet une sensation de marche naturelle à chaque pas. Confectionnées à partir de matériaux essentiellement naturels eux aussi, les chaussures sont légères et rendent libres le mouvement.
Pour l’hiver, on se Re:connect
C’est la devise choisie par Wildling pour appréhender la saison ! Une collection qui présente des modèles en laine, chanvre et coton qui permettent de se sentir connectés à la nature. Des nouveaux matériaux issus de la collaboration de Wildling avec les projets Virgocoop, produisant du chanvre bio dans la vallée du Lot, mais aussi Ecola et encore Nordwolle, qui fournit sa laine bio aux ateliers de confection Wildling situés au Portugal. Plus qu’une chaussure, un engagement.
Le premier chausson Wildling
Désormais, on peut aussi porter Wildling à la maison, car cette saison la marque présente Lotus, un chausson composé à 100 % en feutre de laine, doux, chaud, des petits cocons à adopter pour toute la famille. Sa semelle est encore plus réduite à l’essentiel pour préserver la sensation pieds nus et sa conception avec seulement trois composants principaux, à savoir la laine, le fil à coudre et la semelle, permet aussi de penser à sa seconde vie : son recyclage complet.
- Tous les modèles sont disponible du 18 au 48 (sauf ceux dédiés aux premiers pas) sur le site de Wildling Shoes
- Crédit photos : Wildling Shoes, Nora Tabel