Menu Fermer
S'abonner
Vous faites partie des <i>“parennials”</i> ou pas ? - Doolittle
  • Lifestyle
  • Pratique

Vous faites partie des “parennials” ou pas ?

Contraction de « parent » et de « millennial », ce terme revendique une parentalité dite “décomplexée”. Oui, c’est possible.

En juin dernier, la célèbre marque Evian publiait une étude sur les “parennials”, nouvelle génération de parents nés entre les années 1980 et 2000. Réalisée du 23 février au 3 mars sur un échantillon de 1 084 Français représentatifs de la population française âgée de plus de 18 ans, cette étude retenait plusieurs enseignements : moins angoissés, plus connectés, les parents 2.0 ne considèreraient plus la parentalité comme une fatalité ou une contrainte, et continueraient de prendre du temps pour eux. Les chiffres sont là pour le prouver : 70% d’entre eux déclarent ne pas sacrifier ou mettre de côté leur vie et leur liberté, qu’il s’agisse de leur carrière professionnelle ou de leurs loisirs.

Pourquoi s’arrêter là ? La célèbre marque d’eau a publié une deuxième édition de l’étude, se concentrant cette fois sur les sorties des “parennials”, toujours désireux de “garder un esprit jeune au quotidien”. On retiendra quelques chiffres parlants : 71% des 25-34 ans déclarent que les parents d’aujourd’hui ont davantage envie de sortir avec leurs enfants que les générations précédentes. Pour les 18-24 ans, un tiers envisage même de sortir plus souvent ! En revanche, 63% affirment que les lieux de sortie (restaurants, bars, parcs…) ne sont pas pensés aujourd’hui pour permettre de sortir avec ses enfants. Afin d’aider ces jeunes parents, Evian a créé trois cartes – dessinées par l’illustratrice japonaise Kanako Kuno – sélectionnant les adresses idéales. La marque a pour l’instant parié sur trois grandes villes : Paris, Lyon et Marseille. Allez, tout le monde dehors !

Illustration Kanako Kuno x Evian - Doolittle

Illustration Kanako Kuno x Evian

Illustration Kanako Kuno x Evian - Doolittle

Illustration Kanako Kuno x Evian

Illustration Kanako Kuno x Evian - Doolittle

Illustration Kanako Kuno x Evian

Par Ana Boyrie