- Billets d'humeur
- Societe
Un 10 km avec poussette dans Paris, ça vous dit ?
Le 26 mai prochain aura lieu l’édition 2024 de la course Adidas 10K, à Paris. Petite nouveauté : la marque Thule, partenaire officiel, propose aux parents de courir avec leur bout-de-chou, âgé de 6 mois à 4 ans.
Si l’on parle beaucoup du Danemark du fait de voir des rangées de poussettes laissées à l’extérieur des cafés – avec bébé qui fait la sieste -, le pays scandinave est aussi celui du “running-poussette”. Au petit matin, parcs et jardins publics de Copenhague sont envahis de jeunes mamans en train de “jogger”, tout en poussant leur nouveau-né en poussette. Qui a dit que devenir parent sous-entendait l’abandon de sa passion sportive ? C’est bien simple, personne. Nombreux sont les randonneurs qui partent avec leur bébé bien installé dans un porte-bébé. Pourquoi la course à pied serait-elle différente ? Rien n’empêche de courir, à condition d’être bien équipé. Pour ça, il vous faut une sorte de poussette tout-terrain reconnaissable par un guidon réglable en hauteur, de meilleures suspensions, de plus grandes roues, ainsi qu’un meilleur système de freinage.
Un service de prêt de poussettes spécialement conçu pour la Adidas 10K
Si vous souhaitez tester, sachez que la marque Thule – leader mondial des solutions de transport pour les familles actives – annonce sa participation en tant que fournisseur officiel à la Course Adidas 10K, qui aura lieu le 26 mai prochain. Avec en bonus une toute nouvelle innovation : le SAS départ poussette by Thule, qui “vise à offrir une expérience de course inclusive pour les parents qui souhaitent participer à des événements sportifs, tout en partageant des moments privilégiés avec leurs enfants”, peut-on lire dans le communiqué. Le plus cool : un service de prêt de poussettes est conçu spécialement pour l’occasion, proposant la “Ferrari” du running-poussette. “Chez Thule, nous comprenons les défis auxquels sont confrontées les familles actives, et c’est pourquoi nous avons décidé d’offrir la possibilité aux participants d’emprunter nos poussettes Thule Urban Glide 3, pour permettre à tous – déjà équipé ou non – de franchir la ligne de départ avec leur tout-petit en toute sécurité et confort”, déclare Clémence Margueritat, chargée marketing France.
Pour vous inscrire (avec un enfant âgé de 6 mois minimum et 4 ans maximum), rien de plus simple : rendez-vous ici.
Crédit photos à la Une : Thule