- Culture
- Lifestyle
Sorties ciné : ça va voir quoi à Noël ?
Il fait froid, il pleut, il vente. Quoi de mieux qu’un bon cinoche pour réchauffer les corps – et les cœurs – et embrasser pleinement l’esprit des fêtes de fin d’année ? Faites chauffer le popcorn, on vous fait le point sur les prochaines sorties.
Wish, Asha et la bonne étoile (29/11)
Aller voir un Disney à la période de Noël, c’est aussi inévitable que la plage en août. Au risque d’avoir la nouvelle chanson en tête lors des dix prochains mois, Wish semble être une valeur sûre. Au large de l’Espagne, à Rosas, tous les souhaits peuvent s’exaucer grâce aux pouvoirs fantastiques du roi Magnifico. Vous ferez également la rencontre d’Asha, jeune fille de 17 ans, accompagnée de Star, petite boule d’énergie à l’allure proche de celle d’un Pokémon. Constatant les comportements fortement lunatiques du grand magicien, Asha et Star décident de l’affronter. Audacieux !
Migration (6/12)
On se souvient tous du succès planétaire de Super Mario Bros.. Vous serez donc ravis d’apprendre que le nouveau film du studio Illumination arrive en salles. Son nom : Migration. Réalisé par Benjamin Renner – réalisateur français récompensé aux César pour Ernest et Célestine et Le Grand méchant renard – et écrit par Mike White – créateur de la série White Lotus – ce long métrage avien suit les aventures d’une famille de canards : les Mallard. Si le père se contente amplement de sa mare en Nouvelle Angleterre, le reste du clan fait plutôt partie de la team : « on se casse pour découvrir le monde ». Vous êtes de quel côté, vous ?
Sirocco et le royaume des courants d’air (13/12)
En gros, c’est l’histoire de deux sœurs de 4 et 8 ans, Juliette et Carmen. D’un coup d’un seul, les deux gamines découvrent un passage secret vers le Royaume des Courants d’Air – qui n’est autre que leur livre préféré. Tout à fait normal. Ne nous demandez pas pourquoi mais là-bas, elles se transforment en chats. Séparées l’une de l’autre, les deux sœurs vont devoir faire preuve de courage pour tenter de se retrouver, rejoindre le monde réel, tout en affrontant Sirocco, le maître des vents et des tempêtes. Rien que ça. Fort heureusement, elles seront aidées de la cantatrice Selma. Préparez-vous à planer.
Wonka (13/12)
Même s’il est difficile d’oublier la performance de Johnny Depp dans l’adaptation de Tim Burton de Charlie et la chocolaterie, Wonka mérite votre attention. Explication en deux mots : Timothée Chalamet. Depuis son apparition dans Interstellar de Nolan, tout le monde s’arrache le jeune homme. Call Me By Your Name, Les Filles du docteur March (Greta Gerwig), Un jour de pluie à New York (Woody Allen), The French Dispatch (Wes Anderson), Dune (Denis Villeneuve)… l’acteur de 27 ans est la nouvelle coqueluche d’Hollywood. Contrairement aux précédentes adaptations, Wonka imagine la jeunesse du chocolatier et héros de Roald Dahl. Et pourquoi pas ? D’autant qu’il est déjà aidé des célébrissimes Oompa-Loompas, interprétés par un Hugh Grant dont la peau est recouverte d’autobronzant et les cheveux teintés de vert.
Chicken Run : la Menace Nuggets – (15/12)
“Tout ça, c’est dans ta tête, Monsieur Tweedy !”. Tout le monde se souvient de cette réplique culte, prononcée par l’affreuse fermière, tyrannisant le poulailler de Chicken Run. En 2000, le public faisait la connaissance de Rocky et Ginger – sans oublier Babette. Un coup de foudre puisque le film a été suivi par plus de 3 millions de spectateurs français, et a récolté dans le monde 224 millions de dollars de recettes. Soit le plus grand succès des studios Aardman. On ne sait pas trop pourquoi – mais on est tellement heureux qu’on s’en fiche un peu – il aura fallu attendre 23 ans pour une suite. Si l’ennemi est une fois de plus l’Homme, les aventures de nos poulets favoris se dérouleront cette fois-ci sur Netflix.
Mon ami Robot (27/12)
Il s’agit du premier film d’animation de Pablo Berger, réalisateur espagnol multi-récompensé, adapté de la bande dessinée de Sara Varon, “Rêve de Robot”, parue en 2007. L’histoire : Dog, un chien vivant à New York, se sent bien seul. Il décide alors de se commander un Amica 2000, un robot afin de lui tenir compagnie. Jeux à la console, balades à Central Park, session patins… Une belle complicité grandit entre les deux, au point de devenir inséparables. Mais malheur ! Lors d’un voyage à la plage, Robot est victime d’un accident et le laisse rouillé et immobilisé dans le sable. Dog le laisse alors pour la nuit mais lorsqu’il revient le lendemain, double malheur ! La place est fermée jusqu’à la prochaine saison. Décidément… Va-t-il supporter de retourner seul à sa vie d’avant ? Va-t-il retrouver un jour Robot ? Réponses, le 27 décembre.