
- Culture
- Lifestyle
Quand Polly Pocket s’inspire de la pop culture
“Le barbiecore, c’est tellement 2024”. Cette année, c’est l’univers Polly Pocket qui devient une tendance phare. Histoire que vous restiez à la page…
Cette tendance inspirée par les Polly Pocket porte même un nom : Dolled Up (ou encore “dînette party”). Eh oui, après le carton de Barbie –ou plutôt Ken–, c’est au tour des adorables figurines miniatures dont les boîtes en forme de cœur ont marqué le début des années 1990, de faire leur grand retour. L’engouement est tel, qu’en 2023, Mattel a annoncé qu’un film consacré à la mini-poupée était en préparation, avec à la barre Lena Dunham –créatrice de la série Girls–, et Lily Collins (star d’Emily in Paris) dans le rôle principal.
Néanmoins, l’univers coloré “qui se répand comme une traînée de poudre pastel” –pour reprendre la formule de 20 minutes– a depuis peu laissé place à l’univers “geek”. Mattel vient en effet d’annoncer la sortie d’un coffret Polly Pocket inspiré de l’univers de Dunder Mifflin. De quoi surexciter les fans de la série culte The Office. “Ce lancement intervient à l’approche du New York Toy Fair 2025, nous apprend le site Creapills. Et s’inscrit dans la vague de produits dérivés qui continuent de séduire les inconditionnels de la série, plus de dix ans après sa conclusion.” En effet, 2025 est une année particulière pour The Office puisque la série fête son vingtième anniversaire et une nouvelle production située dans le même univers est en préparation.
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, niveau contenu, tout y est : la célèbre tasse “World’s Best Boss” de Michael Scott (joué par Steve Carrell), le bureau dudit boss, les différents postes de travail, la salle de conférence, la salle de pause, sans compter les six personnages emblématiques miniatures : Michael, Jim, Pam, Dwight, Kevin et Kelly. Figurez-vous que Mattel n’en est pas à son premier essai puisqu’en septembre dernier, la marque a commercialisé une édition limitée de Polly Pocket inspirée de la série Stranger Things. Ça permet, au moins, de patienter le temps que la saison 5 fasse son entrée.