- Billets d'humeur
- Societe
Pour la fête des mères, des footballeurs espagnols ont mis leurs mamans à l’honneur
En Espagne, la fête des mères tombe un peu plus tôt qu’en France. Le 5 mai pour être exact. Et c’est sur le terrain que les joueurs du Getafe CF – club de la banlieue sud de Madrid – ont célébré celles qui les ont élevés. So cute.
C’est une jolie surprise qui a eu lieu le vendredi 3 mai, au stade Coliseum Alfonso Pérez. Alors qu’ils entraient sur la pelouse pour disputer un match face à l’Athletic Bilbao (pour la 34e journée de Liga), les onze titulaires du club madrilène Getafe CF sont arrivés aux bras de leurs mamans. Et non des enfants comme le veut la coutume. Un geste absolument craquant qui a séduit l’ensemble des supporters, déclenchant une déferlante d’applaudissements. Preuve en est cette vidéo, publiée sur le compte X (Twitter) du club, qui commente : “Le moment le plus spécial”.
“Parmi [les valeurs du club], figure le respect et la gratitude éternelle envers nos mères, qui accompagnent depuis le premier jour, en se donnant toujours à fond pour nous, sans négocier une goutte d’effort et de sacrifice”
Dans un communiqué, le Getafe CF rappelle qu’“être un joueur du club implique une grande responsabilité, pas seulement dans le football, car les valeurs du club sont toujours exposées et défendues, dans n’importe quelle situation, par [ses] joueurs”. Parmi ces valeurs, “figure le respect et la gratitude éternelle envers nos mères, qui accompagnent depuis le premier jour, en se donnant toujours à fond pour nous, sans négocier une goutte d’effort et de sacrifice”, poursuit-il. Pas de chance, l’initiative n’aura pas permis au club de remporter la victoire, ce dernier s’inclinant 2-0 face au Bilbayens.