- Culture
- Lifestyle
-M- aussi fait sa rentrée des classes
Les élèves de la crèche Andrée Chedid à Rennes ont eu la visite surprise de Matthieu Chedid. Une fois de plus, l’artiste prouve avoir gardé son âme d’enfant, offrant aux bouts de chou un moment musical inédit. Une vidéo à regarder sans modération !
Actuellement en tournée avec “En rêvalité Tour”, Matthieu Chedid a visiblement souhaité faire une pause des grandes salles de concert. L’artiste a donc échangé les milliers de personnes en fosse et gradin pour un public bien plus restreint : celui d’une crèche en l’occurrence, dans laquelle il s’est rendu afin d’offrir aux tout-petits un moment unique. Probable qu’aucun d’entre eux ne s’en souvienne, mais qu’importe…
Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, c’est donc paré de son habit de scène, guitare en mains, que le chanteur offre un mini-concert devant des mini-spectateurs conquis. Normal, il choisit d’interpréter un tube bien connu des enfants : “Ah les crocodiles”. Reconnaissons-le, une setlist efficace. “Est-ce que vous voulez danser un peu ?”, demande-t-il. Pas besoin de le dire deux fois : les enfants se mettent immédiatement à taper dans leurs mains et à chanter. Ce concert en crèche prouve une nouvelle fois l’attachement de -M- à l’enfance. L’un de ses derniers titres “Mogodo” – dans lequel il nous invite à se reconnecter à notre enfant intérieur – en est le parfait exemple. Sans surprise, la vidéo devient virale. En même temps, qui n’a jamais rêvé qu’une “star” vienne dans son école pour y chanter ?
Voir cette publication sur Instagram