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Les <i>Queens</i> of the north de la <i>beauté</i> - Doolittle
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Les Queens of the north de la beauté

De plus en plus présentes sur le marché des cosmétiques, les marques scandinaves ont tout pour nous plaire. Ça tombe bien, voici 5 marques utra désirables, tout droit venues du Nord.

Les pays scandinaves sont souvent pris en exemple lorsqu’il s’agit d’adopter une décoration minimaliste mais chaleureuse (d’où le célèbre concept du « hygge »). C’est simple : tout leur semble facile et intuitif, avec un résultat probant et redoutablement efficace. Tout ce dont on rêve en matière de cosmétiques et de skincare routine. Des produits qui vont à l’essentiel, au packaging épuré mais esthétique, et des compositions savamment réfléchies ? On dit oui !

Rudolph Care

Direction le Danemark ! C’est en 2009 qu’Andrea Rudolph imagine et lance sa marque de cosmétiques : Rudolph Care. À cette époque le constat est simple : Andrea cherche des produits clean, respectueux de la peau comme de l’environnement, efficaces, sensoriels et agréables à utiliser… et elle ne trouve aucune marque qui convienne à ses attentes. Avec Rudolph Care, Andrea a imaginé des routines complètes, vegan, aux vertus prouvées et sans parfum. Les produits sont certifiés par l’écolabel Nordic Swan et le label Cosmos/Ecocert, et sont d’une sensorialité rare. On aime l’huile pour le visage à l’açaï, pour son côté antioxydant et réconfortant. Idéal en ce moment !

 

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L:a Bruket

Véritable référence du soin scandinave, la marque L:a Bruket imagine une routine complète, mêlant beauté et bien-être. Avec ses rituels holistiques, la marque suédoise imaginée en 2008 par Monica Kylén et Mats Johansson s’inspire fortement de la nature et de la culture spa, bien ancrée en Suède. Ainsi, L:a Bruket mise sur la biotechnologie pour proposer des produits efficaces mais également respectueux de la planète. On aime son baume à lèvres réconfortant, à base de cire d’abeille, d’huiles de coco et d’amande.

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Nuori

En 2015, Jasmi Bonnén lance Nuori, une marque de cosmétiques qui propose des produits aux formules efficaces, dénuées de tout conservateur ou additif synthétique.  La marque danoise a imaginé tout un processus pour réussir à conserver au mieux la fraîcheur, la qualité et donc l’efficacité des ingrédients contenus dans chacun des produits. Il faut dire que ces derniers sont 100% naturels, riches en vitamines ainsi qu’en acides gras et aminés. On aime la crème contour des yeux, à base d’acide hyaluronique et d’aloe vera.

 

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Mantle

Mantle est une jeune marque suédoise puisqu’elle a été lancée en 2020. Ses fondatrices, Josefin Landgård et Stina Lönnkvist ont souhaité mettre en avant des ingrédients innovants et biomimétiques (une approche qui vise à puiser dans le vivant une source d’innovation durable) pour (vraiment) transformer la peau. Le tout bien sûr avec un esthétisme canon et des noms de produits qui font sourire, tels que « The Hot Ex », « The Wow Serum » ou encore « The Pussy Smooch ». On aime la crème fouettée pour le corps au CBD, pour sa texture et son pouvoir ultra nourrissant.

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Byredo

Difficile de parler de marques scandinaves sans mettre en avant Byredo. Fondée à Stockholm en 2006 par Ben Gorham, Byredo revisite l’expérience du luxe à travers des soins pour le corps, du maquillage et bien sûr, des parfums plus enivrants les uns que les autres. Cette année pour les fêtes, Byredo a souhaité jouer le jeu à fond en représentant des objets et des packagings représentant les œuvres du peintre et illustrateur suédois John Bauer. Gnomes, plantes et créatures, c’est tout le folklore suédois qui s’affiche fièrement sous le sapin. On aime la nouvelle eau de parfum Animalique, avec ses notes de tête de citron et de bergamote.

 

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Par Caroline Ricard