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Le <i>vestiaire</i> des beaux jours de <i>Frangin Frangine & La Redoute</i> - Doolittle
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Le vestiaire des beaux jours de Frangin Frangine & La Redoute

Pour fêter le retour imminent du printemps, La Redoute invite le label de mode Frangin Frangine à imaginer une capsule enfant d’indispensables pour l’été, pleine de douceur, de légèreté et d’insouciance.

La marque est née en 2008, mais c’est en 2017 qu’Aude Aubron et Mylène Kiener la rachètent pour lui donner une nouvelle impulsion. Mères de 9 enfants à elles deux, elles souhaitent avec leurs collections, leur offrir et s’offrir le dressing parfait jusqu’à présent jamais trouvé. Des vêtements de qualité qui peuvent servir à toute la fratrie. Des tenues de tous les jours, simples et joyeuses que l’on s’échange. Un concept basé sur l’esprit de famille, les bons moments à partager, la joie et la bienveillance car selon elles, «Être ensemble suffit à rendre le quotidien à la fois plus gai et plus doux, il faut donc créer, provoquer ces souvenirs partagés».

Pour La Redoute, elles livrent une mini collection douce et légère de pièces faciles à porter, mixer et associer. Barboteuse, chemise, jean, sweat, top, robe tablier, pantalon et gilet… on retrouve les iconiques de la griffe, twistés dans des matières naturelles (coton, seersucker, denim).

Le <i>vestiaire</i> des beaux jours de <i>Frangin Frangine & La Redoute</i> - Doolittle
Le <i>vestiaire</i> des beaux jours de <i>Frangin Frangine & La Redoute</i> - Doolittle

L’imprimé est un motif exclusif, comme un bouquet de fleurs printanières, dessiné par l’illustratrice Charlotte Janvier. Les détails retro chers aux créatrices sont là aussi : broderie, maille pointelle ajourée, collerette, basque, croquet écru et jolis boutons pour rehausser ces créations relativement simples dans les coupes.

« Frangin Frangine est une marque dans l’air du temps, qui allie très bien cute et modernité».  Sylvette Lepers, responsable du bureau de style chez La Redoute.

Le <i>vestiaire</i> des beaux jours de <i>Frangin Frangine & La Redoute</i> - Doolittle
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Et la pièce phare, le sweat Smala, décliné également en taille adulte, rappelle l’identité même de la marque, la famille.

 

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Cette collection exclusive pour La Redoute est une valise d’été remplie de looks à la fois simples et sophistiqués dans des couleurs fraiches et lumineuses. La robe Zoé et la barboteuse Pierrette se suffisent à elles-mêmes. Elles se portent seules sans rien dessous à même la peau bronzée et c’est tellement mignon ». Mylène Kiener

Nos coups de cœur de la capsule