- Billets d'humeur
- Societe
Laureen, Happy Chéris Kids : « J’ai passé mon réveillon du 24 décembre 2010 à la maternité. »
Voyageuse au grand cœur, amoureuse, maman de 3 & enseignante, Laureen du compte Happy Chéris Kids, c’est du love à chaque post, des moments heureux et de la bienveillance. Good vibes only et pour Noël aussi !
Une bonne fois pour toutes : les cadeaux, c’est le 24 au soir ou le 25 au matin ?
Toujours le 25 au matin, depuis l’enfance. Le Père Noel passe pendant la nuit : la tournée est longue ! Mes parents n’ont jamais voulu déroger à la règle même lorsque nous sommes devenus des adultes… et maintenant que j’ai des enfants, je reste là-dessus : je trouve ça plus magique le matin.
Tu préfères quel genre de sapin et à ton avis, quand faut-il vraiment songer à l’enlever du salon ?
J’aime trop l’odeur du sapin pour avoir un sapin artificiel même s’il faut reconnaître que certains sont très jolis… J’ai essayé les alternatives : une toile à afficher au mur, une couronne de Noël avec quelques décos ou même pas de sapin du tout) , mais cela ne me comblait jamais vraiment. Depuis quelques années je me fais livrer un sapin à replanter et ça me convient bien, je crois que c’est ce qu’il me fallait. Généralement j’aime bien le retirer assez tôt. Autant j’adore Noël, mais quand c’est passé, c’est passé…
Cette année, tu fais Noël en petit comité ou avec beaucoup de personnes ?
Comme d’habitude avec ma famille proche : mon mari et mes enfants, mes parents, ma sœur, son mari et leur fils. Mon frère ne sera pas là car dans la famille de son amoureuse.
Glacée, roulée, au chocolat, aux fruits : c’est quoi la buche idéale ?
Glacée ! c’est plus digeste (bon j’avoue que quand c’est une bûche traditionnelle faite par un excellent pâtissier ca peut être délicieux mais on a souvent trop mangé avant pour l’apprécier).
Est-ce que tu es du genre à faire pas mal de sous-entendus pour qu’on sache quoi t’offrir à Noël ?
Un peu j’avoue, mais j’en donne plein pour qu’il y ait un peu de suspense quand même.
Qu’aimerais-tu qu’on pense à t’offrir cette année ?
Du temps en amoureux ou en famille ! Un week-end, un soin au spa, un dîner aux chandelles… C’est tellement précieux dans notre quotidien si intense.
Tu peux nous raconter ta meilleure anecdote de Noël ?
J’ai passé mon réveillon du 24 décembre 2010 à la maternité. Je suppliais ma fille dans mon ventre pour qu’elle naisse avant Noël. Elle était prévue le 26 et est arrivée le 22 le jour d’un déclenchement. J’étais déçue de me dire qu’elle n’arriverait pas naturellement car le déclenchement retire beaucoup de magie, mais après 10 jours de contractions très rapprochées et plusieurs fausses alertes, j’étais épuisée. Bref, quand je suis arrivée à la maternité pour être déclenchée, elle est finalement arrivée d’elle-même avant même qu’on n’ait le temps de faire le moindre geste médical. Et le 24 toute l’équipe avait accepté que mon mari, mes parents, ma sœur et mon frère restent au-delà des heures de visite. Ils sont arrivés avec un énorme plateau d’huîtres, c’était un peu fou quand j’y pense.
Comment t’as su, petite, que le Père Noël n’existait pas ?
Il n’existe pas ? Qui te l’a dit ? Je pense qu’il existe si on veut vraiment y croire 😉 J’ai découvert le pot au rose car mes parents, à court de scotch avait emballé les cadeaux avec du scotch de bricolage…Pas super discret. On en reparle encore régulièrement, 30 ans après.
Quel est le meilleur cadeau de Noël que tu as offert ?
Celui que mon chéri va recevoir cette année.
Ton menu idéal pour un repas de réveillon de Noël ?
Un truc simple mais savoureux : une bonne purée à la truffe par exemple, du bon vin, du bon fromage.
Tu es de quelle école pour le déjeuner du lendemain de réveillon : un nouveau repas ou les restes de la veille ?
Je déteste le gaspillage alimentaire mais j’avoue apprécier que le 25 soit une nouvelle fête avec un nouveau menu (mes contradictions, et moi… 😉), cela n’empêche pas de tout garder pour le surlendemain.
Qu’est-ce qu’on peut écouter d’autre que Mariah Carey à Noël ?
Plein d’autres chansons ! Même si évidemment, elle passera au moins une fois ! J’adore écouter les Puppini Sisters en période de fêtes, Michael Bubblé… C’est aussi le moment où j’écoute des crooners, mais aussi Nat King Cole ou les Ronettes.
Est-ce que tu as un rituel de Noël ?
Je suis très attachée aux odeurs donc j’aime sentir les agrumes et les épices à cette période de l’année, je mets des bougies partout avec une préférence pour celles qui sentent le pin et la noisette.
Au fait, on parle, on parle, mais tu aimes Noël ?
J’adore le bon côté de Noël : se rassembler en famille et cocooner, j’aime vraiment beaucoup faire des cadeaux, et gâter mes proches, ça a toujours été une fête très importante dans ma famille depuis toujours, même avec peu de moyens. Je sais aussi que pour certains c’est une période difficile, alors je me dis que ce que je leur dois c’est de prendre conscience de la chance que j’ai et d’en profiter à fond.