Menu Fermer
S'abonner
Des prénoms de toutes les <i>couleurs</i> - Doolittle
  • Culture
  • Lifestyle

Des prénoms de toutes les couleurs

Les couleurs ont la cote chez les stars du monde entier à l’heure de nommer leurs enfants. Voici quelques célèbres échantillons de leur palette.

ROSE

Sophia Rose, Sistine Rose et Scarlet Rose sont nées en 1996, 1998 et 2002. Et leur nom de famille, c’est Stallone. Comme Sylvester, oui. L’acteur a visiblement un coup de cœur pour cette couleur. Ceci dit, rien d’étonnant à le voir s’accrocher à un prénom, puisqu’il s’est lui-même appelé huit fois Rocky. Et cinq fois Rambo, mais c’est un nom de famille, oui, merci, on sait.

BLUE

En 1989, bien avant Blue Ivy, la descendante de Jay-Z et Beyoncé, The Edge a choisi d’appeler sa troisième fille Blue Angel. Pourquoi Angel ? Parce que la religion protestante occupe une place importante dans la vie du guitariste de U2. Et pourquoi “Blue” ? Parce qu’il s’est inspiré du gospel et du blues pour composer le mythique album The Joshua Tree (1987). Voili, voilou. The Edge a placé une autre de ses filles sur la pochette d’un disque plus tardif, Songs of Experience (2017). Une pochette qui est d’ailleurs cerclée de bleu. On va dire que c’est une démonstration imparable, ok ?

GREY

Les chanteurs britanniques Cheryl Cole et Liam Payne ont eu un enfant en 2017 : Bear Grey. “Ours gris” en version française. Le papa a expliqué dans une interview qu’il avait choisi ce prénom “Bear” en entendant son bébé grogner comme un ours à la maternité. Heureusement qu’il n’a pas tiré la langue comme un caméléon.

VIOLET

Banks Violet est la fille de l’actrice Hilary Duff et du chanteur Matthew Koma. Elle est née le 25 octobre 2019. La star américaine Hilary Duff a commencé sa carrière à 10 ans. Elle rencontre le succès trois ans plus tard, en jouant dans la série télévisée Lizzie McGuire, diffusée par Disney Channel. Son passage dans la machine à enfants-stars propulse ses ventes de disques et de romans. De quoi accumuler les billets verts ou violets sur son compte en banks. #HumourNul #Pardon

FUCHSIA

Fuchsia Katherine Sumner est une fille de stars. Ses parents se prénomment Gordon Sumner (aka Sting, le chanteur) et Frances Tomelty, actrice nord-irlandaise. Le couple a divorcé en 1984. En grandissant, Fuchsia Katherine, devenue actrice, a mis son premier prénom coloré entre parenthèses sur son compte Instagram et préfère le surnom Kate. Peut-être une façon de pousser un coup de gueule contre son richissime papa qui avait fait savoir qu’aucun de ses enfants ne toucherait d’héritage à sa disparition.

CYAN

Le 29 août 2022, la mannequin brésilienne Adriana Lima poste une photo sur son compte Instagram : “Le cyan est la couleur entre le vert et le bleu sur le spectre de la lumière visible. Le cyan est la couleur des eaux de Bora Bora et des Maldives, des lieux sur notre liste de choses à voir en famille. Le cyan est aujourd’hui notre couleur préférée… la couleur des yeux de notre petit garçon. Bienvenue au monde Cyan Lima Lemmers (le père s’appelle Andre Lemmers, NDLR).” Ça valait le coup de l’expliquer pour les gens qui pensaient que c’était en hommage aux cartouches d’imprimante Epson.

Par Thibault Le Besne