- Décoration
- Lifestyle
Cap sur la Dopamine Decor
Pour mettre fin à la grisaille à l’extérieur comme dans nos cœurs, rien de mieux qu’une décoration ultra colorée. Zoom sur la tendance Dopamine Decor : qu’est-ce que c’est et surtout, comme l’adopter ? On vous dit tout, avec l’aide du studio de design warren et laetitia.
Pendant plusieurs décennies, le style scandinave, sobre et épuré, faisait fureur en matière de décoration. Coloris neutres, bois brut, minimalisme et meubles fonctionnels étaient considérés comme le summum du chic. Seulement voilà, une crise sanitaire est passée par là et les populations ont été forcées de passer du temps chez elles. Beaucoup de temps. Ajoutez à cela les réseaux sociaux et l’uniformisation des intérieurs et vous obtenez une grande lassitude, et avec elle, l’envie de personnaliser sa décoration en y apportant de la couleur.
C’est ainsi qu’est née la tendance Dopamine Decor : une décoration ultra colorée, bonne pour le moral. “La Dopamine Decor est une tendance qui prône l’usage intensif de la couleur dans la décoration comme vecteur de bien-être ! Ça nous parle beaucoup car nous travaillons exclusivement avec des couleurs, on s’interdit le noir ou le blanc… et on adore ça ! D’ailleurs notre atelier est meublé presque exclusivement de grandes caisses oranges, notre couleur préférée.”expliquent Warren & Laetitia du studio de design éponyme. Et si tout le monde peut se lancer dans cette tendance pop, il vaut mieux commencer par associer des couleurs complémentaires. “L’essentiel est de se faire plaisir et de ne pas trop chercher à harmoniser les couleurs au risque d’avoir une décoration en camaïeu. Parfois, on a peur de confronter les couleurs mais la meilleure façon de voir si ça fonctionne c’est d’essayer ! Vous verrez, le résultat est souvent une réussite. Et si cela peut aider, voici quelques combinaisons de couleurs qu’on apprécie particulièrement ; le rose et le bleu, l’orange et le jaune pastel ou encore le vert et le violet.” poursuivent Warren & Laetitia. À vous de jouer !