- Actualités
- Mode
Rencontre avec Adriana Esperalba, la fondatrice de True Artist
La marque True Artist s’est dévoilée cette année à travers des collections inédites. Née de la volonté de la fondatrice de Bobo Choses, Adriana Esperalba d’explorer de nouveaux territoires en dehors de son univers, de développer une ligne de vêtements pour enfants qui explore les émotions à travers l’art, Doolittle a voulu en savoir plus sur sa genèse, comment elle appréhendait son développement, mais aussi sur son quotidien. Rencontre.
Racontez-nous la genèse de True Artist.
En juillet 2022, nous avons fondé True Artist avec l’idée de connecter les enfants au monde de l’art avec comme objectif de combler le fossé entre eux et les artistes, en nourrissant leur capacité créative en les initiant à diverses formes d’art : la peinture, la sculpture, la musique et la danse. Nous pensons qu’en favorisant ce lien, on peut inspirer les jeunes esprits et leur offrir un moyen de s’exprimer et faire preuve d’imagination. Le logo de notre marque représente une hirondelle, dont je me suis inspirée en admirant les peintures de Matisse. C’est un oiseau remarquable que j’associe à l’arrivée des beaux jours. Dans ma région, ces oiseaux arrivent généralement en mars et construisent des nids arrondis sous les toits, ils partent en grandes volées à la fin de l’été, mais reviennent généralement l’année suivante dans les mêmes nids. La grâce et la beauté de l’hirondelle incarnent l’esprit de l’artiste véritable.
Pouvez-vous nous décrire le style True Artist ?
True Artist est sophistiqué, avec une touche de « folie » inhérente aux arts. La marque est née pour établir un lien avec les familles du monde entier qui considèrent la modernité comme un concept intemporel et qui apprécient les basiques de qualité avec des couleurs uniques. Elle propose un style personnel, confortable et contemporain pour les enfants, en se concentrant sur des tissus et des matériaux de haute qualité fabriqués principalement en Espagne et au Portugal.
True Artist est divisé en deux collections, comment travaillez-vous sur chacune d’entre elles ?
Notre collection « Main » comprend des modèles intemporels et fonctionnels qui définissent la palette de couleurs de chaque saison. La collection « Étude » est comme une œuvre d’art éphémère qui présente des modèles uniques et expérimentaux avec des matériaux et des imprimés de qualité inspirés par les couleurs de la saison, elle nous permet d’être plus créatifs et innovants dans nos dans nos créations. Notre objectif est d’offrir des pièces qui peuvent être portées tout au long de l’année tout en intègrant les dernières tendances en matière de mode.
À quoi ressemble l’été de True Artist ?
On a récemment lancé notre dernière collection d’été, qui présente une palette de couleurs vibrantes et audacieuses, parfaite pour la saison chaude. La caractéristique principale de cette dernière est l’ajout de carreaux Vichy qui apporte une touche d’élégance et de sophistication à n’importe quelle tenue.
Quelles sont les pièces phares du vestiaire True Artist ?
Je pense que les basiques de notre collection sont la casquette à logo et le le sweat-shirt, tous deux disponibles dans un beau panel de couleurs.
Et quelle est votre pièce préférée ?
Je dois dire que la chemise bleue étoilée est un véritable bijou ! J’adore le design et la façon dont elle s’ajuste, et je pense que c’est une pièce qui peut être portée de différente manière selon l’occasion.
Quelles sont les actions que vous menez pour assurer la durabilité de vos collections ?
Nous nous efforçons de concevoir et de produire dans le respect de l’environnement, tant social que naturel et nous utilisons des matériaux pour réduire l’impact qu’ils génèrent. La collection d’été présente de nouveaux vêtements durables produits avec des tissus de stock qui ne génèrent aucun déchet, et aussi des tenues en coton 100 % biologique. La proximité est primordiale, 95 % de la collection est produite entre l’Espagne et le Portugal. Nos partenaires adhèrent à la certification OEKO-TEX et tous nos fournisseurs doivent accepter notre code de conduite, qui exige un travail équitable et un environnement de travail sûr. Cela nous permet de maintenir notre engagement en faveur de la durabilité et des pratiques éthiques tout au long de notre chaîne d’approvisionnement.
Vous travaillez dans ce secteur depuis près de 15 ans, comment voyez-vous son évolution ?
Il y a quinze ans, notre marque (Bobo Choses, dont je suis également la fondatrice et la directrice de la création) paraissait nouvelle et différente, mais avec la montée en puissance de marques similaires, nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons d’innover. On est également conscients de notre obligation de minimiser notre impact dans la façon dont nous produisons et distribuons nos produits. Nous devons tous faire notre part pour promouvoir la durabilité.
Qu’est-ce qui continue à vous motiver dans le milieu de la mode enfantine ?
C’est le défi permanent de se rapprocher des enfants et de les impliquer dans le processus créatif. Je crois qu’en s’engageant avec les enfants et en les comprenant, on peut créer des modèles qui résonnent en eux et qui leur permettent de se sentir à l’aise et confiants dedans. C’est un challenge constant que celui d’innover et d’explorer de nouvelles façons de communiquer avec notre jeune public, et c’est ce qui me motive.
À quoi ressemble votre journée type ?
J’aime me lever tôt et prendre un café avec mon mari avant de commencer la journée, cela nous permet de discuter et d’apprécier la compagnie de l’autre dans le calme du matin. Ensuite, j’aide ma fille Momo à se préparer pour l’école et nous prenons le petit-déjeuner ensemble. Je me rends ensuite à vélo au bureau, où mes journées sont variées et rythmées. Le vendredi, j’entreprends de nouveaux projets et je me consacre à la création. Je déjeune souvent au bureau, mais il m’arrive de rentrer chez moi pour déjeuner avec mon fils Teo et continuer à travailler à partir de là. Pendant la pause déjeuner, je vais généralement à la salle de sport. L’après-midi, je vais chercher Momo à son cours de danse et on va faire des courses ensemble. Nous dînons en famille, j’aime bien préparer des plats pour eux, et parfois commander à emporter de notre restaurant japonais, péruvien ou mexicain préféré.
Qu’est-ce qui vous rend heureuse dans votre quotidien ?
Des choses simples comme un sourire, un câlin ou une blague me rendent heureuse au jour le jour.
- Les collections d’été sont disponibles sur le site trueartist.com
- Visuel à la une DR @Adriana Esperalba