Iconique : la veste en cuir IKKS Junior

Cette saison, IKKS célèbre son retour aux sources avec la plus iconiques de ses pièces, la veste en cuir. Back to BasIKKS, pour les parents, et les enfants !

Dans la famille iconique, je demande le cuir ! À la fois rock et intemporelle, c'est la pièce qui perdure et se transmet de génération en génération, ou entre fratrie, filles et garçons. 

Cette saison, IKKS réivente sa pièce emblématique : chevrons, embossages et petits clous, zips et finitions cuir... Le juste équilibre pour en faire un incontournable les années à venir. "Nous l’avons pensée comme une ode à cette matière que nous travaillons avec passion depuis toujours, avec l’envie de créer des pièces transmissibles de générations en générations" précise Marianne Dreuilhe, directrice du Studio IKKS. Une pièce tirée de la collection Leather Story, fabriquée dans les règles de l'art : "Nous avons utilisé une matière alternative au cuir sur deux références et d’un cuir chrome free sur toute la collection, grâce à une production au sein d’usines certifiées LWG. Cette démarche n’est qu’un premier pas. Nous avons l’ambition de renforcer notre empreinte en terme de style, tout en limitant celle que nous laissons sur la planète".

Le saviez-vous ? IKKS se prononce "X". En 1987 lorsqu'il crée la marque, Gérard Le Goff voulait la nommer "X", clin d'oeil aux collections à l'âme rock et rebelle qui ont fait le succès de IKKS. Impossible à l'époque cependant, c'est pourquoi il pense à "IKKS", "X" en phonétique. 

Leather Story for Juniors, par IKKS
La veste en cuir Biker,  279€
À retrouver sur ikks.com et dans leurs boutiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


trois + = huit

Vous aimerez aussi