Vacances arty

Sortie

Art Kids Paris propose une alternative culturelle et fun aux parents qui souhaitent que leurs enfants se cultivent pendant les vacances. Les Art Kids Stages c’est 3 jours alliant visites culturelles et ateliers créatifs pour emmener les kids à la découverte de l’Histoire de l’Art.

DSC_1232

 Delphine Bensimon, la fondatrice de Art Kids Paris, est partie du simple constat qu’elle ne savait pas comment éveiller sa fille à l’art. Elle a donc mis en place un réseau d’ « Art Kids Sisters », des étudiantes en Histoire de l’Art formées à l’artertainment (divertissement par l’art), qui emmènent des groupes d’enfant à l’assaut des musées parisiens.

DSC_1247

 Sensibilité, capacité d'analyse, sens de l'observation, créativité, imagination… L’apprivoisement du monde de l’art participe au développement et à l’éveil des enfants au même titre que toutes activités extrascolaires.

Au programme des vacances de la Toussaint : (stages de 3 jours, de 10h à 17h) 
Du lundi 19 au mercredi 21 octobre - À la découverte des Impressionnistes !
Du musée d'Orsay en passant par l'Orangerie et le musée Marmottant, les kids pourront retracer toute l'histoire de l'Impressionnisme.
Du Lundi 26 au mercredi 28 octobre - Direction le Moyen-Age !
Notre-Dame de Paris, la Sainte-Chapelle et le musée du Moyen-Age de Cluny, ces chefs d’œuvres du Moyen-Age, pleins de mystères sauront émerveiller les enfants.

Toutes les infos sur le site de Art Kids Paris
Crédit photos :  Ajiri Aki/MANNA Paris

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


un + trois =

Vous aimerez aussi

Bons plans

Souvenirs en boîte

Les vacances touchent bientôt à leur fin et cet été encore les moments heureux (et aussi les bouderies) furent nombreux ! Pour commencer cette nouvelle année scolaire en se faisant… lire la suite