Toutes les familles

Jeux

Le Jeu de Toutes les Familles c’est comme un jeu des 7 familles classique, mais en mieux ! Celui-la est loin d’être niais et traditionnel ! Il met en scène des familles à l’image de la société actuelle. Elles sont toutes différentes : recomposées, métissées, monoparentales, homoparentales… Tous les enfants d’aujourd’hui pourront s’y reconnaître et s’y retrouver.

Paquet jeu_opt

Dans la famille Moto-Kiwi, le papa Felix Moto qui est un lion, a d’abord eu son fils Gaston avec Emma Grill, la maman Lion. Ensuite Felix a rencontré Agata Kiwi, une belle grenouille qui avait déjà un fils nommé Alfred. Felix et Agata ont ensuite donné naissance à Paco Moto-Kiwi qui est donc un charmant lionceau-grenouille. Vous n’y comprenez rien ? C’est ça le charme des familles d’aujourd’hui ! Un joyeux mélange de couleurs !

Famille Motokiwi_opt

Les cartes du jeu mettent en scène des personnages rigolos et colorés avec en fond des photographies de lieux du quotidien : une aire de jeux, la piscine municipale, la rue... Les familles dessinées par Anouck Ricard évoluent donc dans des atmosphères familières aux enfants qui s’identifieront donc d’autant plus aux personnages.

3 -Pudding 3 -Pantalon 1 -Banane

Bonus : le jeu contient 7 cartes vierges pour que les enfants puissent dessiner leur famille et l’intégrer au jeu ! 

En plus d’amuser tout le monde, ce jeu permet aussi d’aborder avec les enfants des sujets difficiles qui les touchent : la séparation, l’arrivée d’un demi-frère, l’homosexualité, le décès d’un parent… Une belle opportunité de libérer la parole des enfants, de leur permettre de s’exprimer et de questionner les adultes, grâce à un jeu fantaisiste, coloré et rigolo.

Delphine La Sardine, chef de la Sardine à lire, a eu l’idée de créer ce jeu après avoir fait le constat qu’elle et sa fille en avait marre des jeux des 7 familles nunuches. La maison d’édition Articho et Les Requins Marteaux ont pris part au projet et grâce à leur collaboration le jeu sera disponible en librairie à partir du 22 octobre.

Le Jeu de Toutes les Familles – Edité par L’Articho et Les Requins Marteaux – 12,50€

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ sept = treize

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi