Tout plaquer et….

B.D

Tout plaquer et dévorer cet album poétique de l'illustratrice Mathilde Virfollet, aka Mathou, qui fait rire et sourire avec les simples petits plaisirs du quotidien. « Tout plaquer et prendre un bain (mes petits moments) » est l’album qu’il vous faut pour sourire mais surtout positiver. On a tous tendance à vivre à cent à l’heure, sans se réjouir, ni profiter des choses simples, qui sont en réalité les meilleures ! 

Mathou-ToutPlaquer-COUV-web_opt

Ces petits moments, on les connaît tous, on les aime, on les attend, on les regrette souvent. Vécus ou fantasmés, ils font partie intégrante de nos souvenirs, de nos vies, et ont une influence énorme sur notre moral. Mathou en est totalement consciente, et pas question de se laisser aller pas des petits tracas de rien du tout. Celle qui s’est fait connaître en 2007 à travers son blog « Crayon d’humeur », raconte son monde, NOTRE monde, avec un trait décomplexé et une autodérision admirable. C’est une magicienne qui aime s’amuser du mythe de la perfection et transforme les petits riens du quotidien en moments uniques. 

Extraits-Toutplaquer7_opt

Extraits-Toutplaquer8_opt

 

 

Voir la vie en rose avec un bon bain tout chaud, en marchant seulement sur les lignes blanches des passages piétons, on se plongeant dans un bon bouquin jusqu’à en oublier le monde qui nous entoure, dormir dans des draps bien propres, on est tous pareils ! On adore ! 

Extraits-Toutplaquer5_opt Extraits-Toutplaquer4_opt

C’est le moment de partager avec ses kids ces petits et grands plaisirs, et leur apprendre comment la vie est faite de si bons moments qu’on se doit d’apprécier tous les jours. 144 pages de petits plaisirs dessinées qui font du BIEN. Un must have pour tous les amoureux de la vie !

Extraits-Toutplaquer_opt

 

Tout Plaquer et aller prendre un bain, Mathou, Editions Monsieur Popcorn, 12€.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


cinq − cinq =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi