Nos amies les bêtes

Littérature Jeunesse

Voici deux petits livres tout-carton de Clémentine Mélois et Rudy Spiessert qui vont beaucoup faire rire vos kids, et comment dire... on a bien besoin ! A l'heure du confinement en France, les livres font partie de nos meilleurs alliés et ceux-ci sont ultra efficaces et donneront le sourire aux petits comme aux grands ! 

142164_couverture_Hres_00002 0004 
Les enfants adorent les chiens, tous les chiens : les gros, les petits, ceux qui sentent mauvais, les chiens policiers, les chiens d'aveugle…

Dans ce livre, un petit garçon nous présente son chien : Bouboule. Il s'appelle comme ça parce qu'il ressemble à une boule. Il ne sent pas toujours très bon, il ronfle, il fait un bruit de machine à laver quand il respire et il mange les chaussures des parents. Il énerve les grands et il n'a pas vraiment de métier, mais on l'aime tellement !

142818_couverture_Hres_00003 0004

Les enfants adorent les chats, tous les chats : ceux avec plein de poils, les sans poils, les gros, les petits, les « trop mignons » ou ceux qui sont toujours de mauvaise humeur…

Dans ce livre, une petite fille nous présente son chat : Georges. Il s’appelle comme ça parce qu’il ressemble comme deux gouttes d’eau à tonton Georges. C’est un gros chat, même quand il est tout mouillé. Il aime dormir bien au chaud sur l’ordinateur, il ne vient pas quand on l’appelle et il sent très fort la croquette. Georges ne sait pas chasser les souris, mais il tient chaud la nuit…

Tout ce que je sais sur les chiens,  Clémentine Mélois, Rudy Spiessert, Seuil Jeunesse, 10,90 €
Tout ce que je sais sur les chats, Clémentine Mélois, Rudy Spiessert, Seuil Jeunesse, 10,90 €
Disponibles en ligne et en livraison sur les plateformes habituelles et sur le site librairiesindependantes.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


deux + trois =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi