Top 10 : la tendance des prénoms épicènes

"Epicène" c'est le joli mot qui se cache derrière un prénom dit "mixte" c'est-à-dire dont la forme ne varie pas selon le genre et le moins que l'on puisse c'est que cette tendance a le vent en poupe ! Ces prénoms tantôt classiques, tantôt modernes, mais aussi parfois rétro, on en trouve pour tous les goûts. Et lorsque l'on veut garder secret le sexe du bébé pendant la grossesse, ils se révèlent un choix idéal.

Parmi le top 20 des prénoms mixtes donnés en France, voici nos 10 préférés : 

De retour ces dernières années, le prénom Camille a été le premier à relancer la tendance, puis Alix a suivi, juste avant une explosion des prénoms mixtes comme Eden, Charlie et Louison à partir des années 2000.

En pôle position depuis les années 2000 et selon l'algorithme du site  ideeprenoms.fr, on trouve ensuite dans le top prénoms : Maé, Loïs, Swann, Yaël ou encore Adama

 

 

Il n'est pas étonnant de voir que des prénoms similaires suivent les mêmes tendances. Cette idée est d'ailleurs au cœur de l'algorithme de recommandation de prénom : ideeprenoms.fr. Ce site a été lancé par de jeunes parents, Charlotte et Martin, qui ont choisi de créer un outil original pour mettre fin à leurs discussions animées au sujet du choix du prénom de leur bébé. Comme les modes des prénoms épicènes, cet algorithme se base sur les données de l'INSEE. 

A vous de trouver votre bonheur, est-ce que ce sera un prénom mixte ?

Article écrit en partenariat avec ideeprenoms.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


huit + neuf =

Vous aimerez aussi