Le tour de France de Tape à l’œil

Mode & illustration

En ce mois de mai où la liberté est de nouveau de mise pour tous les français, Tape à l'œil a imaginé une collection fun et colorée de 10 t-shirts qui vous emmène pour un tour de France fun et coloré ! Direction nos régions et en bonne compagnie, en effet, ce sont 5 illustratrices qui ont dessiné sur les t-shirts pour raconter toute la tendresse qu’elles portent à leur région.

@celestewallaert représente les Hauts de France. Céleste dessine depuis toujours, et c’est tout naturellement qu’elle en a fait son métier. Inspirée par ce qui l’entoure, l’actualité, les femmes qu’elle côtoie de près ou de loin, elle est fascinée par tout ce que peut dire une simple image. Elle aime célébrer la beauté dans tous ses styles, toutes ses origines, toutes ses morphologies. Dans ses 2 illustrations pour Tape à l’œil, elle a imaginé des petits enfants rendant visite à leurs grands-parents, profitant à l’occasion de tout ce que peuvent offrir les Hauts-de-France. De ses spécialités culinaires à ses paysages variés en passant par sa météo, pas toujours pluvieuse !

L’illustratrice qui porte haut les couleurs de la Normandie, c’est @marygribouille ! Elle travaille essentiellement pour l’édition et la presse jeunesse. Son univers est frais, coloré, et donne toujours à sourire. Elle vit au Havre, et revendique de tout cœur que « LH c’est la plus belle ville du Monde ». Sur les 2 t-shirts qu’elle a illustrés pour Tape à l’oeil, elle a voulu représenter la douceur de vivre de sa « Normandie chérie », qu’il pleuve ou qu’il vente, il y fait toujours beau dans la tête.

Qui se cache derrière @pimentmartin qui représente l’Auvergne Rhône Alpes ? Marion BEGUE, graphiste et directrice artistique passionnée d’illustration. Son inspiration, elle la trouve dans la poésie et la sensibilité de la vie quotidienne. Elle aime par-dessus tout les scènes « banales » que l’on oublie de regarder. Dans les 2 illustrations qu’elle a imaginées pour Tape à l’oeil, elle a souhaité (re)voir sa région de cœur à travers ses yeux d’enfants : les montagnes, les lacs, la nature, un immense terrain de jeux pour les enfants, petits et grands.

La Nouvelle Aquitaine, c’est avec @viktoria_surfbag, une illustratrice du pays basque, directrice artistique et graphiste qui aime tout particulièrement illustrer les surfeuses dansant sur leurs planches, jouant avec l’océan, cet océan qu’elle chérit tant.

Quant à la Provence Alpes Côte d’Azur, c’est avec @lila.lefranc qu’on la (re)découvre ! Lila est illustratrice basée dans le sud de la France. Elle s’inspire de la douceur de vivre de la région, de la nature qui l’entoure, et de la vie bouillonnante de Marseille. Dans ses 2 illustrations créées pour Tape à l’œil, elle a voulu imaginer les minots du Sud de la France, entre la ville, les calanques et la garrigue, proches de la nature, pleins d’énergie et de caractère : les enfants du soleil !

T-shirts fabriqués en France, 16,99 €, disponibles sur l'e-shop.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ deux = dix

Vous aimerez aussi