Soldes d’hiver : les initiatives solidaires

Le 12 janvier sonne le début des soldes d'hiver. Si certaines marques y voient un moyen d'écouler leurs stocks après une année difficile, d'autres en profitent pour faire une bonne action. Le meilleur des sol(des)idaires cette saison dans la mode enfant et adulte !

1. élémentaire : Pas de soldes par ici, mais du mercredi 12 au dimanche 23 janvier 2022, pour chaque ensemble (débardeur + culotte ou boxer) commandé, la marque française de basiques bio et enthousiastes offre le même à une association pour soutenir l’égalité des chances des 3-12 ans. De quoi compenser l’empreinte « soldes » et consommer pour une bonne raison. Le plus ? 5€ sont reversés à la élémentaire foundation pour chaque achat dans cette entreprise à mission, et ce toute l'année ! À découvrir sur elementaireparis.com

2. Rive Droite : fondée par trois amies entre Paris et Casablanca, la marque d'accessoires en denim upcyclé pratique le prix juste à l'année. Pas de soldes, donc, mais une opportunité de soutenir La Maison des Femmes (un lieu rattaché au Centre hospitalier de Saint-Denis dans lequel on prend en charge les femmes en difficulté ou victimes de violences). Jusqu'à dimanche, pour chaque sac ou accessoire acheté sur rivedroite-paris.com, la marque offre le même article en votre nom aux femmes accueillies par la Maison. 

3. Le Pantalon : zéro réduction chez la marque experte en pantalon qui produit exclusivement en Union Européenne avec des matériaux durables et la pratique de prix raisonnables. Par contre, Le Pantalon récompense la fidélité en mettant à l'honneur des marques éthiques amies qui méritent une mise en lumière : pour chaque commande de 100€ ou plus en janvier, c'est un petit cadeau (un chouchou Soi Paris en chutes de tissus ou des chaussettes). Et via l'Invitation Le Pantalon, la marque installe un corner dans ses boutiques (Abbesses, Batignolles et Lyon). Prochain invité en date, jusqu'au 15 février, la marque de body Flair. Plus d'infos sur lepantalon.fr

4. Sézane : chaque 21 du mois depuis 2018, Morgane Sézalory et ses équipes reversent l’intégralité des bénéfices de certaines créations sezane.com, et 10 % des ventes du jour à leur fond de dotation DEMAIN en faveur de l’égalité des chances. Pour l'instant, 4 millions d'euros ont déjà été récoltés, 200 projets financés et 30.000 enfants soutenus. 

5. Kids o'Clock : parce que consommer seconde main est le premier pas vers une mode plus solidaire et respectueuse de l'environnement ! C'est en tous cas la vision Laura Roso Vidrequin, maman et ancienne acheteuse de profession depuis qu'elle a lancé sa market place de seconde main kids friendly (de 0 à 10 ans), qui accompagne aussi les marques, multi-marques et grands magasins dans leur tournant dans l'économie circulaire entre Paris, Londres et Copenhague. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


cinq − un =

Vous aimerez aussi