L’automne théâtral de Poupée

Mode

Lorsque la déprime saisonnière des jours d’automne commence à pointer le bout de son nez, des tips "anti-blues" jaillissent de toute part, et ont souvent le don de nous faire aller mieux. Et s'il fallait regarder du côté de notre garde-robe pour vivre mieux cette période un poil sensible ?

Poupée, marque venue tout droit de Grèce et créée par la designer Christina Mathea, ré-enchante les garde-robes parfois un peu tristounes de la rentrée, et y injecte de la féerie, un brin d’extravagance, et toujours beaucoup d’humour. En mélangeant les tendances rétro et futuristes, en sélectionnant des matières nobles (coton doux, soie, pure laine), en réhaussant les vêtements de broderies, de pièces ajustables ou de glitter, la marque réussit le pari de faire rimer quotidien avec créativité, originalité... et toujours, en toile de fond, de belles histoires.

 POUPEE-AW19-C2
C’est plus que jamais le cas avec la collection automne-hiver 2019 « Play on », qui a été imaginée autour du thème inspirant du théâtre, discipline qui se présente sans doute comme l'un meilleurs antidotes au train train quotidien. Exit les pulls gris, les ensembles mornes qui rendent palots nos kids, déjà bien dépourvus de leur teint halé de cet été... Inspirée plutôt par la scène que par les backstages, la collection (qui serait approuvée par Sir Shakespeare lui-même), se veut poétique, à la fois Elisabethaine et punk, cérémoniale.

L’idée ? Les kids « Play on » peuvent tout à fait s’amuser en s’habillant (l’inverse marche également), revêtir des habits de comédiens et jouer toute une palette d’émotions, mêmes les plus « dramatiques » !

POUPEE-AW19-C5

Les pièces se montrent ainsi naturellement « volumineuses », comme certaines des robes et des pantalons oversize, des motifs en all over, bref des pièces quasi « costumesques » avec collerettes, des combinaisons, des jupes... Tout le nécessaire pour faire contrepoids à une garde-robe plus timorée. Cette collection se présente ainsi comme un revival du milieu du 16e au milieu du 17e, avec une approche résolument contemporaine.

POUPEE-AW19-C1

On ne peut que craquer ces pièces qui invitent à colorer le quotidien , avec des notes shakespeariennes telles que le beige crème, le noir profond, le bleu pétrole, le rouge rubis et orange fluorescents, le bordeaux, l’or et dont les motifs font la part belle aux rubans, aux couronnes parées de bijoux, aux épées … Tout a été pensé pour donner libre cours au Jeu !

Chut, les rideaux s’ouvrent !

Toute la collection Automne-Hiver 19 est disponible sur le site de Poupée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


cinq − cinq =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi