Portraits urbains

Exposition

Il est le street-artiste le plus en vu de ces dernières années et s'est notamment fait remarqué grâce à ses portraits urbains réalisés par collage photographique.
L'oeuvre de JR est à l'image de ces visages qu'il capture sur négatif : universelle et authentique. Alors que le jeune homme vient de faire disparaître la pyramide du Louvre ( en remettant la fameuse place en son état original), il prend place au Centre Georges Pompidou pour le plus grand plaisir des kids.

 LOUVRE

Jusqu'au 19 septembre 2016, il est en effet l'invité de la Galerie des enfants avec l'exposition "Vous êtes ici". L'ensemble de l'espace a complètement été ré-aménagé par ses soins pour l'occasion. Le street-artiste, humaniste dans l'âme, invite les participants à abattre les frontières vers la rencontre avec l'altérité, où l'inconnu et le lointain n'ont jamais paru aussi familiers.

 JR

Les enfants traversent ainsi la galerie transformée en ville imaginaire, dans laquelle les couleurs des pays qu'il a visité tour à tour défilent, se mêlant aux visages rencontrés en chemin. Du Shanghai à Paris, les kids sillonnent l'espace architectural à l'aide d'un plan et participent eux aussi aux activités de prises de vues photographiques ainsi que de mises en forme d'images.

 JR 4 JR 2

On file découvrir cette expo participative faisant découvrir la fameuse technique de JR car comme il le déclare : "La rencontre de l’autre, la curiosité et le respect sont des valeurs très importantes dans mon travail, j’ai envie de les transmettre aux enfants en leur présentant certains de mes projets : Portrait d’une génération, Face2Face et Women are Heroes. L’objectif est d’initier les plus jeunes à ce qui se cache derrière mes collages, sur la méthode comme sur le concept, pour qu’ils abordent une autre perception du monde". Bien dit. 

 "Vous êtes ici", JR à la Galerie des enfants du Centre Georges Pompidou, jusqu'au 19 septembre 2016.
Gratuit pour les moins de 18 ans.
Plus d'infos ICI.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


quatre − = deux

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi

Must have

LES BONVIVANTS

Mode

La marque espagnole The Campamento présente sa troisième collection pour la saison printemps-été 2020 : Les Bonvivants, inspirée par la légèreté avec laquelle les enfants jouissent de petits … lire la suite