Portrait de restaurateur François du Polpo à Levallois-Perret

Stokke & Doolittle

En ce début de printemps et à l’occasion de la sortie de son nouveau modèle de poussette Stokke® Xplory® X & Doolittle s’engagent pour faire un clin d’œil à nos chers restaurateurs. D’abord en les mettant au cœur de notre dispositif via leurs portraits, mais également en proposant un jeu-concours inédit qui vous offrira la possibilité de gagner des déjeuners en famille dans cinq restaurants de grandes villes de France. On continue les présentations avec François Louiset directeur de la brasserie Polpo à Levallois-Perret. 

Pouvez-vous vous présenter en précisant depuis quand vous travaillez dans votre restaurant et la fonction que vous y occupez ? 

Je travaille au Polpo depuis mars 2008 en tant que directeur d’établissement.

Comment êtes-vous devenu restaurateur ? 

C’est une vocation. J’ai toujours souhaité faire ce métier.

Quelle est votre formation ? 

J’ai fait une école hôtelière qui m’a permis de voyager et faire de la restauration à l’étranger notamment à Shanghaï. J’ai toujours connu cet univers.

Présentez-nous votre restaurant

Polpo est un restaurant très agréable car il est sur la Seine. Nous avons en moyenne 250 couverts à midi et 350 le soir. J'y dirige une équipe de 55 personnes. Nous proposons une cuisine de partage, très « seafood » avec de beaux plateaux à partager, nos fameuses linguine au homard et nos huitres. Nous avons une très belle carte de cocktails également et de vins. Nous avons un brunch très agréable qui emmène les clients au bord de la mer le temps d’un déjeuner (quand la situation le permettait)

Avez-vous une démarche en particulier à mettre en avant, par exemple dans le choix des producteurs ou des vins ?

Nous avons une démarche RSE de plus en plus importante et qui nous permet de faire des choix en termes d’achats auprès de producteurs français et si possible locaux. Nous avons à cœur de soutenir le maraichage français et le respect des saisons.

Pourquoi êtes-vous installé dans cette ville en particulier ?

Je me suis installé en région parisienne pour ma femme qui est professeur des écoles à Paris que j’ai suivie.

Dans le menu enfant, on trouve…

Un délicieux Fish & chips, des glaces et des boissons

Qu’est-ce qui vous manque le plus ? 

Retrouver mon équipe et nos échanges ainsi que le contact avec les clients. 

Quelles leçons tirerez-vous de toute cette crise pour la suite de votre activité ?

Cela permet de faire une rétrospective et de penser à l’avenir. De trouver de nouvelles façons de travailler et comment accueillir à nouveaux clients et leur proposer une expérience unique.

Pour participer au jeu-concours direction notre compte Instagram et tenter de gagner un bon d'achat de 100 € chez Polpo

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