Pie de compagnie

Cute

Flash Info : Une pie sauvage nommée « Penguin » aurait pris le rôle d’animal compagnie dans une famille australienne répondant au doux nom de Bloom.
La première question que l’on se pose tous est : « comment cette folle histoire a-t-elle bien pu arriver ? »

penguin-magpie-rescue-friendship-bloom-family-australia-4

Sam et Cameron, les parents Bloom, nous racontent : « La petite pie bavarde* est entrée dans nos vies lorsqu’elle est tombée de son arbre alors qu’elle n’avait que trois semaines, on l’a soignée en lui administrant un régime alimentaire "spécial pie", on l’a choyée et peu à peu, elle a recouvré la santé ! »

penguin-magpie-rescue-friendship-bloom-family-australia-16

penguin-magpie-rescue-friendship-bloom-family-australia-12

C’est en 2013 que Noah, 11 ans, a découvert Penguin traînant sur le sol, près de la bibliothèque. Sam, Cameron, Reuben (13 ans) et Oli (9 ans) l’on tout de suite adoptée mais, une fois remise sur pied, ils sont tous mis d’accord pour lui rendre sa liberté d'oiseau. Et pourtant, Penguin revient souvent passer du temps avec la famille Bloom.

penguin-magpie-rescue-friendship-bloom-family-australia-20

« Elle regarde la TV, joue au trampoline avec les enfants, vole dans nos lits le matin pour se blottir dans nos bras. Si tu bouges les bras comme un oiseau, elle va battre des ailes. Quand les enfants jouent au handball avec leurs amis, elle se met à voler d’enfant en enfant, histoire de faire partie du jeu. C’est drôle … et chaotique. Elle est libre de voler, elle vient souvent nous voir le matin et quand les enfants partent à l’école, elle s’en va de son côté. Si il y a d’autres pies bavardes dans le coin elle va foncer se réfugier dans la maison pour ne pas se faire bombarder ni picorer. Elles l’attaquent vraiment. Il y a quelques mois, il y a eu un autre bébé pie, elle s’est mise à jouer avec elle et l'a amené dans la maison. Penguin et elle n’arrêtaient pas de parler et de se porter l’une l’autre. C’était vraiment cool. ». Les enfants ajoutent même : «Je ne pensais pas qu’elle aurait fait partie à ce point de notre famille. On l’aime comme un chien mais en mieux.»

penguin-magpie-rescue-friendship-bloom-family-australia-11

penguin-magpie-rescue-friendship-bloom-family-australia-9

penguin-magpie-rescue-friendship-bloom-family-australia-7

penguin-magpie-rescue-friendship-bloom-family-australia-5

penguin-magpie-rescue-friendship-bloom-family-australia-15

penguin-magpie-rescue-friendship-bloom-family-australia-14 

penguin-magpie-rescue-friendship-bloom-family-australia-21 

penguin-magpie-rescue-friendship-bloom-family-australia-12

penguin-magpie-rescue-friendship-bloom-family-australia-33

penguin-magpie-rescue-friendship-bloom-family-australia-30

penguin-magpie-rescue-friendship-bloom-family-australia-19 penguin-magpie-rescue-friendship-bloom-family-australia-17

penguin-magpie-rescue-friendship-bloom-family-australia-18

 *Pie bavarde : Oiseau de la famille des Corvidés, reconnaissable à son plumage noir et blanc et son jacassement. La pie bavarde fait partie des oiseaux vivant dans le voisinage de l'Homme. Elle semble attirée par les objets brillants, d'où son surnom de "voleuse".

Source : Bored Panda

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


cinq + = onze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi