Un petit tour dans la Bidilife, ça vous tente ?

« Les Bidibules », ça parle à certains d’entre vous ? Si vous étiez un jeune enfant – entendons entre 2 et 6 ans – dans les années 1970 ou 1980, il se peut que ce petit nom fasse émerger de vieux souvenirs – comment oublier ce petit nom tout en rebond !? - car les Bidibules ont fait un véritable tabac à cette époque. Ces personnages culbutos avaient de séduisants attributs - à commencer par leur forme d’œuf - aussi amusante que facile à manier par les petites mains.

Les Bidibules reviennent aujourd’hui en force pour marquer les enfants du XXIe siècle et le challenge est déjà relevé. Si leur drôle de nom et leur forme ovoïde légendaire n’ont pas bougé d’un poil – on ne change pas une équipe qui gagne – les petits personnages ont été remis au goût du jour pour accomplir une jolie mission auprès de nos enfants : s’amuser tout en développant motricité fine, imagination et envie d’apprendre !

bidi-16-625px-large

Aujourd’hui, les Bidibules constituent une mini société hyper dynamique, éminente, emphatique et aventureuse, où l’amitié est primordiale. Il y’ a pas moins de 10 personnages - Matt, Jake, Jess, Fix, Jane, Clark, Bob, RX33, Zoé et Douggy – évoluant au sein de la Bidi-Station, le Q.G. des Bidibules. Pris en bande ou individuellement, ils ont de quoi activer pleinement l’imaginaire des enfants. Chaque Bidibule est transformable : en un simple clic, ils peuvent se changer en hélicoptère ou en radar. S’ils ne sont pas d’humeur à se transformer (et donc à s’auto-transporter), ils ont à disposition un panel de moyens de locomotion à faire baver les fans de tuning ou de voltige. Le Bidi-Copter, le Bidi-Bolide et le Bidi-Box présentent, grâce à leurs systèmes aimantés, tout le nécessaire pour cramponner les Bidibules qui y prendraient bord : safety first !

hd-bidi-11-625

On vous laisse imaginer les histoires qui peuvent agiter la Bidisphère : pas le temps de s’ennuyer ! Des bobos à soigner dans la communauté ? Jess est là pour s’assurer du bien-être de tous. D’autres Bidibules se trouvent en situation de péril ? No problem, Clark saute à bord du Bidi-Copter tel un super-héros. La Bidi-Station regorge d’outils et de moyens – un radar, un toboggan, une trappe, une grue téléscopique et rotative – pour assurer le succès de leurs missions. Le progrès scientifique n’est pas en reste au sein du Bidi-Lab, le laboratoire ambulant des Bidibules, sous la houlette de Bob, le scientifique de la bande. Et on salue au passage Zoé, la Bidibule vétérinaire et conductrice du Bidi-Bolide (pour soigner super vite !) et Jane la Bidibule technicienne, qui sait tout réparer et qui conduit le Bidi-Box afin de déplacer les containers. La classe.
Bref, les Bidibules ça annonce des histoires pleines de rebondissements, et pour vous… la paix pendant de longs moments !

Où trouver les Bidibules  ? Ils sont disponibles ici !

En prime, voici une video des Bidibules de l’INA datant de 1978 ici : alors, ça vous dit quelque chose ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


sept + = treize

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi