Bday confiné

10 conseils

A tous les petits béliers à qui vous devez organiser un anniversaire à la maison, le site spécialiste de la fête My Little Day vous donne toutes les clés pour réussir à divertir vos kids et à célébrer comme il se doit cette date si spéciale pour eux. Alors, la fête aura bien lieu mais un peu différemment, à l'instar des parents, les kids aussi ont le droit à leur "vidéo apéro" (sans le verre de vin rouge) que l'on peut rebaptiser pour l'occasion "annividéo". Skype, Facetime, WhatsApp ou House Party, vous pouvez télécharger l’application que vous préférez et réunir 4, 5 à 6 enfants, des copains et des cousins pour se voir le temps d’un instant, danser, chanter bon anniversaire !

anniversaire-a-distance-1

My Little Day propose tout un rétro planning de sauvetage dont voici un petit résumé en 10 points indispensables : 

1- Votre enfant fait une carte d’invitation sur le thème qu’il a choisi. Vous la prenez en photo et l'envoyez par mail ou texto aux parents des copains en rappelant l'heure, le jour, l'appli du jour J. 

2- Vous envoyez la liste du matériel nécessaire pour que tous les enfants puissent jouer en même temps et vous donnez quelques explications du déroulé. Vous déterminez les jeux et activités prévus, si vous arrivez à faire durer la fête 1 heure, ça sera déjà bien ! 

3 - Vous préparez une playlist et tout le matériel de la liste envoyée aux autres parents.

4 - Déco, prévoyez le minimum : Commandez en ligne (mais risqué !), le mieux c'est quand même de ressortir vos guirlandes des placards ou même de tout fabriquer vous-même (My Little Day propose plein de tutos).

5 - Le jour J, pensez à envoyer un texto reminder ! Puis, préparez le spot du téléphone, pour que les kids aient le meilleur angle de vue. 

6- Présentez-vous et expliquez que c’est un anniversaire un peu particulier, essayez de les ambiancer un peu !

7. Proposez les premières activités : un DIY, une danse, un concours de grimaces, une tour la plus haute en Kapla...

8. C'est le moment du gâteau (que vous avez évidemment fait homemade) et de LA chanson (brouhaha garanti). 

9. Vous pouvez ensuite les relancer avec d'autres jeux comme un Pictionnary, aller chercher des objets dans la maison que tout le monde a, un Blindtest Disney, etc. 

10. Enfin, une petite surprise ! En amont, demandez aux copains de votre enfant de lui préparer un cadeau comme un portrait de lui par exemple. 

Retrouvez tous les détails et liens utiles sur le blog de My Little Day

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


− trois = cinq

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi