Crush de l’été : la bouée Odyssey
« Odyssey », c’est la collaboration inédite entre The nice fleet et Mapoésie qui ont mixé leurs univers pour un objet ultra trendy qui fera pâlir vos voisins de serviettes à la plage… lire la suite
David Merveille porte bien son nom. Cet illustrateur belge publie Monsieur Hulot à la plage, un nouvel album qui va enchanter les petits et, encore une fois, les grands aussi. L’univers de Merveille rend hommage à l’univers poétique et plein de fantaisie de Jacques Tati et de son célèbre personnage, M. Hulot. Publié aux éditions du Rouergue, le livre s’inspire du deuxième long-métrage du réalisateur, Les Vacances de M. Hulot, sorti en 1953.
Soixante ans après, les très jolies illustrations de David Merveille suscitent la même tendresse que nous procurent les images de Tati. Comme le film, elles sont en noir et blanc et n’ont pas besoin de texte pour nous raconter une histoire. Ni pour nous faire rire, d’ailleurs.
L’illustrateur sera présent le 9 et le 10 mai à Saint-Marc-sur-Mer (où le film a été tourné), pour une séance de dédicaces et bien sûr, pour faire quelques châteaux de sable. Tout comme Tati, il est resté un grand enfant lui aussi.
Monsieur Hulot à la plage, David Merveille, éditions du Rouergue, 16€.
A partir de 4 ans.
Laisser un commentaire