La vie des Mini-Héros

Littérature Jeunesse

Si on les appelle communément nos enfants, nos petits chouchous, nos kids ou parfois même nos terreurs, Olivier Tallec les surnomme lui : les Mini-Héros.
Dans ce nouvel album La vie des Mini-héros Olivier raconte le quotidien de nos petits bouts qui n’ont peur de rien, enfin presque…

0001-4_opt

Olivier Tallec, illustrateur pour la presse et l’édition, a choisi pour son nouvel album de raconter en une vingtaine de saynètes, à la fois humoristiques et touchantes, le monde de nos kids. Il retranscrit une bulle bien à eux, où légèreté, rêves, contraintes et naïveté ne cessent d’interagir quotidiennement car ils ont la faculté de saisir l’extra de l’ordinaire.

0001-3_opt

 

file-page1_opt 

L’école, les parents, les amis, tous les thèmes centraux de l’enfance y sont abordés de manière directe. L’occasion parfaite de voyager, pour les grands et les petits, dans ce monde candide et plein d'esprit.

 0001_opt

« La vie des Mini-Héros » d’Olivier Tallec aux éditions Actes sud junior, 13,50€

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


huit − = deux

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi

Must have

Yo-lo

Jeux

Le loto, c’est LE jeu auquel toutes les générations confondues ont déjà joué au moins une fois, c’est ainsi qu’Emilie Top-Labonne, la créatrice, a imaginé, avec la collaboration de … lire la suite