Max & Lili

Littérature jeunesse

Le nouveau « Max et Lili » traite d’un sujet d’actualité brûlant pour la rentrée des classes : les images violentes diffusées sur les écrans. Max et Lili ont peur des images violentes, permettra aux parents et aux enseignants de répondre à la question suivante : comment expliquer à un enfant que la réalité dépasse parfois la fiction dans l’horreur ?

maxetlili2

Après avoir initié un mouvement de soutien à Charlie Hebdo (« Dessine-moi un Charlie », constitution d’une fresque avec le centre culturel 104 à Paris), l’illustrateur Serge Bloch a réalisé en début d’année une affiche « Max et Lili » défendant la liberté d’expression, avec des slogans de l’auteur, Dominique de Saint Mars, sur la tolérance et la fraternité.  

Dominique de Saint Mars a également écrit ce nouveau titre « Max et Lili » suite à la tragédie qui a durement frappé les esprits début janvier. Conformément aux recommandations du CSA « Face aux écrans, soyons vigilants », le livre encourage les enfants et les parents à parler de la violence visuelle pour éviter les traumatismes qu’elle peut entraîner.

Depuis son lancement en 1992, 109 titres "Max et Lili" sont parus. Ils mettent en scène toutes les situations vécues par les enfants de 6 à 12 ans, développant ainsi une véritable psychologie de la vie quotidienne et les aident à appréhender le monde.  Aujourd'hui, on peut également les retrouver sur téléphone ou tablette via leur application qui comporte 8 jeux pour faire travailler la mémoire, la logique, l'astuce...

Max et Lili ont peur des images violentes, collection Ainsi va la vie, éditions Calligram.
Disponible en librairie.
En savoir plus sur l'application ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


− deux = sept

Vous aimerez aussi