Z’avez pas vu Pompon?

Littérature jeunesse

Mais où est donc Pompon ? Il se cache au beau milieu des œuvres des Musées d’Orsay et de l’Orangerie. Pour ce tout nouveau volume, Nicolas Piroux, le Quai d’Orsay et son célèbre résident, l’ours blanc de François Pompon, nous invite pour une surprenante partie de cache-cache. Cette fois, Pompon part à la conquête des mers, rivages et étangs, pour un thème de l’eau qui nous donne bien envie de prendre un bain.

 P001-004-V01-9782754109949.indd

Claude Monet, en norvégienne_opt

Claude Monet, En norvégienne, vers 1887

Claude Monet, les nymphéas_opt

Claude Monet, Les Nymphéas : les nuages, 1914-1926

Une seconde aventure en compagnie de notre cher Pompon qui s’en va visiter les toiles de Van Gogh, Monet, Signas ou Courbet, pour ne citer qu’eux, voilà une jolie manière de découvrir ces célèbres peintres et leur travail.

Vue de la gare d'Orsay_opt

Vue de la gare d'Orsay, 1900

Edouard Vuillard, le passeur_opt

Édouard Vuillard, Le Passeur, 1897

Détrompez-vous ce n’est pas si facile, adultes comme enfants prendront plaisir à débusquer ce grand farceur qui sait se faire discret ! Pour notre part, on le cherche toujours sur le Pont de Charing Cross à la page 32…

Pierre Bonnard, en barque_opt

Pierre Bonnard, En barque, vers 1907

Mais où est donc Pompon ? Au fil de l’eau, Nicolas Piroux en coédition avec le Musée d’Orsay, aux éditions Hazan, 14,90€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


six − = un

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi