Le vestiaire de l’été

Mode éthique

Loir Paris, c'est le nouveau créateur de vêtements éthiques qui va habiller nos kids cet été et pour longtemps ! La toute première collection présente un vestiaire délicat et durable dont l'envie est motivée par le fait de faire perdurer au sein de la famille (du grand frère à la petite sœur ou inversement) des vêtements que l'on chérit. Les détails en plus qui font la différence ? Le vêtement est aussi joli à l'extérieur qu'à l'intérieur et la quasi intégralité des vêtements sont doublés.

Pour les créateurs Pauline & Grégoire : "Le vêtement n'est pas anecdotique, il porte une histoire, une identité. Le vêtement c'est de la politesse, un engagement tacite, une promesse à soi-même. Il ancre le passé, comme une assise conforte le présent, pousse vers l'avenir, tissant le lien, d'une génération vers une autre, dans un renouvellement continuel." Et de continuer :  "Il nous était aussi impossible de créer LOIR sans y mettre notre intention précise sur le style, que d'imaginer une collection qui ne respecte pas l'éthique et les valeurs qui nous sont les nôtres". 

Ces valeurs se transmettent via le savoir-faire, les vêtements sont de confection européenne (avec de nombreux fournisseurs français), via les tissus, un tiers de la collection est réalisée en tissu upcyclé  et le reste en tissu Oeko Tex, via la façon, les vêtements sont majoritairement mixtes et renforcés pour durer dans le temps et enfin via le le packaging en carton recyclé ou en kraft.

Il en résulte une collection tellement jolie qu'on ne sait que choisir pour nos bébés (jusqu'au 24 mois) et pour nos kids (jusqu'au 8 ans). Les pièces aux noms juste ce qu'il faut de suranné sont comme des pièces vintages précieuses que l'on aurait retrouvé dans une malle au grenier de la maison familiale. Elles nous font éprouver un sentiment de nostalgie délicieux, comme une petite madeleine de Proust. Parmi nos coups de cœur, on adore le t-shirt mixte Condorcet en coton bio avec son imprimé inspiré de la toile de Jouy, Milton, la chemise à col marin 100 % coton ou encore Clauzel, le sweat mixte en molleton au logo de petit Loir brodé. Du côté des bébés, on craque pour le bloomer Mansart ou encore la barboteuse La Bruyère rayée en popeline avec le détail magique du passepoil jaune. Un style intemporel. 

Loir - high res (23 of 198) Loir - high res (193 of 198) Loir - high res (170 of 198) Loir - high res (132 of 198) Loir - high res (101 of 198) Loir - high res (72 of 198) Loir - high res (46 of 198) Loir - high res (31 of 198) 

Collection à partir de 29 €, disponible sur le site de LOIRPARIS.fr  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ neuf = dix

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi

Must have

Le pouvoir des histoires

Jeux

On connaît l’importance du jouet dans l’apprentissage et le développement intellectuel, psychomoteur mais aussi social de l’enfant. Ce n’est pas sans raison qu’une fois adulte on se souvient avec plein … lire la suite