Little Villette

Sortie

Little Villette, le nouvel espace parisien entièrement dédié aux enfants et à la famille (1000 m²), ouvre ses portes ce week-end dans le cadre des Jardins en Folies. Ils aiment le cirque, le jardinage ou plutôt les animaux, les kids trouveront forcément leur bonheur parmi la programmation bien garnie de Little Villette.

LittleVillette-01

Dans l'espace intérieur, ils pourront vagabonder au grès de leurs envies au sein des sept pièces mises à disposition. Chez Little Villette, on va découvrir le dernier must-have littérature jeunesse au coin lecture, ou encore contempler les expositions du moment dans le cabinet de curiosités. Pour les artistes en herbe, on se la joue mini-Godard dans la salle de projection, ou on déploie sa créativité dans la salle d'ateliers ou d'arts plastiques. Enfin, on va se la couler douce en équilibre sur une boule géante entouré de son cerceau dans la salle de cirque.

Je decouvre le cirque Atelier Villette / Parents -Enfants

Le must de ce projet prometteur est la création des dix jardins aménagés autour de Little Villette. Découvrez le Jardin minéral pour explorer ses sens (garanti sans pollution), le Jardin passagers pour faire ses premiers pas de jardinier ou encore l'esplanade Happyversaire pour les jeux de plein airs entre copains. Les parcs ou square de quartier de 40 m carré où les marmots sont entassés appartiennent au passé.

LittleVillette3

Accès libre sans réservation, les mercredis, samedis et dimanches, ouverture ce samedi 21 mai 2016.
Plus d'infos sur le site de La Villette.
Illustrations Anna Wanda Gogusey que vous retrouverez aussi  dans les pages du magazine Doolittle !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


− six = trois

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi