L’île aux enfants

Restaurant

Boulogne n’est pas seulement la ville natale du rappeur à la double voyelle. C’est aussi le paradis de la poussette. Logiquement, c’est presque devenu un pèlerinage dominical que d’aller manger à l’ « île » avant d’aller faire du poney au centre équestre adjacent ou de chiller sur les grandes pelouses du parc de l’île St Germain avec ses enfants.  

Dans une superbe bâtisse en verre et fer forgé, ce restaurant installé sur le flanc Isséen du parc est un lieu d’initiés. Le point fort est clairement la terrasse de 60 couverts avec grandes nappes claires pour des déjeuners en famille à l’ombre des arbres du parc. Pour les plus frileux, le vaste salon intérieur avec son poêlon central et son ambiance plus feutrée est très agréable.

IMG_0540 (1)

L’autre point fort c’est l’espace : loin des restaurants parisiens étriqués, les enfants pourront ici courir, hurler, glisser par terre, jouer à chat et tout casser... ou juste manger l’excellent menu enfant (17 € tout de même) dans le calme et la bonne humeur : la preuve que ce n’est pas parce qu’on fait la catapulte avec sa purée sur papa que la purée ne doit pas être bonne ou les nuggets fait maison !

IMG_0536 (1)

Pour les grands, la carte est variée, les produits de qualité et le service irréprochable. Avoir l’impression que votre serveur n’a que vous comme client est toujours agréable. Le voir sourire quand on lui demande une cuillère, un petit bol, deux serviettes en plus ou juste de changer de table parce que décidément la terrasse est trop tentante, aussi.

On paie pour le lieu, mais pas seulement. Si l’addition est à l’image du niveau de vie du voisinage, on mange quand même très bien et l’impression d’être en week-end à la Baule à 10 minutes du périph' n’est jamais déplaisante. Et le comble du kids friendly n’est-il pas d’avoir une table a langer dans les toilettes ? Il nous en faut peu.

IMG_0541 (1)

Plus d'infos sur le site du  Restaurant L'Ile
Parc de l’Ile Saint-Germain, 170 quai Stalingrad, 92130 Issy-les Moulineaux
B.L.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


− un = huit

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi