Les maisons de Léon

Littérature jeunesse

Doudou où es-tu ?, c’est notre nouvel album coup de cœur pour les tout-petits.

DOUDOU-DEFweb

 Ce premier tome illustré est tiré d'une nouvelle collection Les maisons de Léon, aux éditions Marcel & Joachim. Elle a été imaginée par une architecte et écrit en collaboration avec une professeure des écoles maternelles, cette nouvelle collection propose des livres ingénieux dans lesquels la maison se construit au fil des pages découpées.

FullSizeRender(11)web

Dans ce premier volet, nous suivons l'aventure de Léon dans sa quête effrénée du doudou disparu (malheur), et puisque Léon est assez grand pour ne pas déranger ses parents, il se lance le challenge de passer au crible la maison familiale tout seul. 
Le livre est composé de deux parties. Une première, sur la page de droite, où une vue d’ensemble de la maison est exposée ainsi qu’une seconde, sur la page de gauche, sur laquelle le focus est fait sur notre petit héros.

FullSizeRender(14)

De cette façon, la simple recherche du jouet se meut en une acquisition progressive des valeurs topologiques, ou plus clairement de la définition et de la délimitation de l’espace pour les plus jeunes. 

‘Doudou où es-tu ?’, Lorea de Vos, Les Maisons de Léon, dès 2 ans, 12€, en librairie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ huit = quinze

Vous aimerez aussi