Les Jolies Planches… vous invitent à surfer sur le savoir en beauté !

Décoration

Les jolies planches subliment le savoir et les intérieurs depuis 2017.
 
Arbres-MES
A la base de cette jolie histoire, Isballe Diacono, fondatrice de la marque, qui souhaite "revisiter l'esprit vintage, re-matérialiser le savoir". Des planches pédagogiques illustrées, en toile de coton waterproof et imprimées avec des encres écologiques par un imprimeur d'art : tout cela a de quoi donner de belles couleurs aux connaissances. Combinaison habile du savoir et le beau, Les Jolies Planches proposent de séduisantes leçons... aisément imprimables par la mémoire !
 
Pour les enfants, c'est par exemple l'occasion de se plonger - selon leurs âges et leurs domaines d'intérêt - dans la planche "Astronomie" ;  de décortiquer le corps humain grâce à la planche "Anatomy" affichant le célèbre Oscar ;  ou,  pour les mains vertes, d'admirer la beauté des légumes de  "Petit Primeur" ou celle des fleurs du "Jardin fleuri".
 
Et surtout, une occasion - qui se fait rare de nos temps - de prendre le temps de la contemplation...
 
AujardinfleuriMES
 Le design de certaines propositions charmera les plus grands, tout en leur permettant d'enrichir subtilement leur culture :  carte des vins, légumes du potager ou France administrative... On est sûrs que votre bonheur est sur l'une d'elles.
 
Grâce à un partenariat d'exception avec la Bibliothèque Nationale de France, ce sont aujourd'hui les archives du patrimoine historique français qui s'invitent sur Les Jolies Planches : une occasion de renaître par le biais de l'imagination de Isabelle D. 
Pour commencer, elle a choisi de redonner corps - en planches - à de vifs papillons, qui se dévoilent comme figés lors d'un beau mouvement d'envol... mais aussi aux Fleurs et aux Arbres (à travers deux "galeries de botanique" à l'ancienne ). La série compte aussi le Planisphère Céleste (qu'on recommande pour les doux rêveurs) et le Paris de 1922.
Les trésors du passé rencontrent ainsi la finesse de l'imagination de Isabelle D. :  une collaboration qui méritait d'être bien ancrée sur des supports à la hauteur : ces jolies planches sont magnifiques !
 
Papillons-MES-2
 
Planisphère-celeste-MES
On suit de près ce que Les Jolies Planches ont encore à nous faire découvrir ou re-découvrir, et la généreuse manière d'Isabelle D. de refaire ces mondes et de nous les donner à voir.
 
Toutes les planches sont à découvrir sur www.lesjoliesplanches.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ quatre = sept

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi